1 – La Loco, 29 avenue Denfert Rochereau à Saint-Étienne :
Un endroit où manger des produits locaux et de qualité. Le chef réalise en direct les plats et n’utilise jamais de produits congelés.
2 – Les Halles Mazerat Biltoki, cours Victor-Hugo à Saint-Étienne :
The place to be !! C’est l’endroit où se retrouver à Saint-Étienne. Chaque dimanche, Les Halles Mazerat Biltoki sont ouvertes jusqu’à 15h. On y retrouve près de 49 stands. Bar à truffes, cuisine Française, planche à fromages & charcuteries, plats Libanais. Il y en a pour tous les goûts. Une cuisine fine, 100% locale.
3 – La Java Bleue, 2 cours Fauriel à Saint-Étienne :
L’un des coups de cœur de 42info… avec les meilleurs burgers qu’on a pu manger à Saint-Étienne. Le bistrot à viandes est un vrai délice pour les clients. Dégustez le tartare, l’entrecôte et la côte de bœuf. Allez-y les yeux fermés, la bouche ouverte. Sans doute l’un des plus grands restaurants de Saint-Étienne par la qualité des produits.
4 – Le Nota Bene, 8 place Jean-Jaurès à Saint-Étienne :
Le Nota Bene est connu de tous. C’est l’un des rares bistrots Français, tendance Ligérien, de notre ville. Salade complète, viande, menu à petit prix.
5 – Le Ninkasi, 11 rue Barrouin à Saint-Etienne :
La chaîne régionale produit sa propre bière. Ouvert le dimanche, le Ninkasi Saint-Etienne propose des fish and chips, un grand choix de burgers de qualité, de grandes salades. La brasserie promet un choix de plats maison. À tester.