Cité du design et Ecole supérieure d’art et de design : Marc Chassaubéné nouveau président du conseil d’administration

Cité du desi­gn et Ecole supé­rieure d’art et de desi­gn : Marc Chas­sau­bé­né nou­veau pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, Sté­pha­nie Cala­ciu­ra, vice-pré­si­dente

Un conseil d’ad­mi­nis­tra­tion (CA) extra­or­di­naire de l’E­ta­blis­se­ment public de coopé­ra­tion cultu­relle (EPCC) cité du desi­gn - Ecole supé­rieure d’art et de desi­gn s’est tenu ce ven­dre­di 25 sep­tembre.

Sur pro­po­si­tion de Gaël Per­driau, maire de Saint-Etienne, pré­sident de Saint-Etienne Métro­pole et pré­sident sor­tant du CA de l’EPCC,  Marc Chas­sau­bé­né, adjoint au maire, vice-pré­sident de la Métro­pole char­gé du desi­gn et Sté­pha­nie Cala­ciu­ra, adjointe au maire de Saint-Cha­mond, conseillère métro­po­li­taine délé­guée ont été élus res­pec­ti­ve­ment pré­sident et vice-pré­si­dente du CA de l’EPCC.

Rap­pe­lons que la cité du desi­gn est un lieu d’en­sei­gne­ment supé­rieur, de recherche et d’ex­pé­ri­men­ta­tion, de col­loques et d’ex­po­si­tions.

Avec trois mis­sions com­plé­men­taires : ensei­gner l’art et le desi­gn, dif­fu­ser la culture desi­gn à tous les publics, accom­pa­gner les entre­prises, les éta­blis­se­ments publics et les ter­ri­toires dans leurs réflexions, for­ma­tions et actions desi­gn.

Implan­tée dans le quar­tier créa­tif de Saint-Etienne, seule ville fran­çaise créa­tive desi­gn UNESCO, la cité du desi­gn connue et recon­nue à l’in­ter­na­tio­nal, est ouverte à tous les publics.

Les autres infos