Clap de fin de l’Intermarché de Novacièries à Saint-Chamond

Pour les salariés et les clients du magasin Intermarché, situé dans le complexe commercial Novacièries, c’est la douche froide. Après seulement neuf mois d’exploitation, le supermarché va baisser définitivement le rideau. Mais pourquoi cette enseigne n’a-t-elle pas fonctionné ?

Pour Christelle, habituée de ce centre commercial, c’est l’incompréhension. « C’est fou de voir ce magasin fermer. Chaque semaine j’allais y faire mes courses. Comment un centre commercial peut-il fermer alors qu’il vientjuste d’ouvrir ». Cet Intermarché de Saint-Chamond n’a que 9 mois d’existence. La direction souhaitait tenir les objectifs avec une clientèle venue des communes limitrophes. Mais il y a eu un mauvais calcul, ça n’a pas été suffisant, malgré de nombreux clients qui appréciaient la proximité du magasin.

Pour la mairie, c’est aussi une grande déception car cela devait être une locomotive pour le centre Novacièries. Malgré cette contrariété, le Maire de Saint-Chamond, Hervé Reynaud explique à nos confrères de France Bleu Saint-Etienne Loire que les aspects « loisirs » de Novacièries fonctionnent fort comme le cinéma qui fait recette. « La fonction du site, c’est peut-être de se positionner encore plus sur le loisir (…) comme le bowling ou le laser-game qu’on attendait ou d’autres enseignes ». Le magasin fermera ses porte le 20 juillet.