Clap de fin de l’Intermarché de Novacièries à Saint-Chamond

Pour les sala­riés et les clients du maga­sin Intermarché, situé dans le com­plexe com­mer­cial Novacièries, c’est la douche froide. Après seule­ment neuf mois d’exploitation, le super­mar­ché va bais­ser défi­ni­ti­ve­ment le rideau. Mais pour­quoi cette enseigne n’a‑t-elle pas fonctionné ?

Pour Christelle, habi­tuée de ce centre com­mer­cial, c’est l’incompréhension. « C’est fou de voir ce maga­sin fer­mer. Chaque semaine j’allais y faire mes courses. Comment un centre com­mer­cial peut-il fer­mer alors qu’il vient­juste d’ouvrir ». Cet Intermarché de Saint-Chamond n’a que 9 mois d’existence. La direc­tion sou­hai­tait tenir les objec­tifs avec une clien­tèle venue des com­munes limi­trophes. Mais il y a eu un mau­vais cal­cul, ça n’a pas été suf­fi­sant, mal­gré de nom­breux clients qui appré­ciaient la proxi­mi­té du magasin.

Pour la mai­rie, c’est aus­si une grande décep­tion car cela devait être une loco­mo­tive pour le centre Novacièries. Malgré cette contra­rié­té, le Maire de Saint-Chamond, Hervé Reynaud explique à nos confrères de France Bleu Saint-Etienne Loire que les aspects « loi­sirs » de Novacièries fonc­tionnent fort comme le ciné­ma qui fait recette. « La fonc­tion du site, c’est peut-être de se posi­tion­ner encore plus sur le loi­sir (…) comme le bow­ling ou le laser-game qu’on atten­dait ou d’autres enseignes ». Le maga­sin fer­me­ra ses porte le 20 juillet.



Les autres infos