
Ce sont nos confrères de L’Étudiant qui viennent de publier leur nouveau classement des villes étudiantes de France. Le classement prend en compte les transports en commun, la culture, le sport, les logements, les études. Le classement met en avant la qualité de vie des villes. L’endroit où il fait bon vivre pour les élèves. 44 villes ont été passées au crible.
Comme chaque année depuis 2006, l’Étudiant publie son classement des villes étudiantes françaises où il fait bon vivre. Basé sur l’analyse de cinq familles de critères et pas moins de 16 indicateurs, ce palmarès évalue à la fois l’attractivité, la qualité des formations et de la vie étudiante, mais aussi le cadre de vie et la situation de l’emploi des 44 unités urbaines de plus de 8.000 étudiants. Un classement qui connaît quelques nouveautés cette année, mais sans changements majeurs.
Où se place Saint-Étienne ?
Dans ce classement, le magazine classe Saint-Étienne à la 24e place. Saint-Étienne, l’une des plus grandes villes de France est classée 33e sur 44 au niveau de l’interactivité. 29e au niveau de la formation. 23e en terme du cadre de vie. Pour de nombreux étudiants, « le cadre de vie est idéal, car il y a une forte proposition de loisirs et la ville n’est pas chère comparée aux autres grandes villes de France ». Le classement indique le chiffre de 19e au niveau de la vie étudiante dans la capitale ligérienne. Et enfin, 18e en terme d’emploi.
Le classement complet ICI.
Source : L’Etudiant. Photo : libre de droit.