Claude Puel : « Ce n’est pas notre meilleur match de la saison »

Même si les Stéphanois cherchent avant tout à maintenir la dynamique, en cherchant les points qui n’ont pas forcément été parfaitement appliqués à Troyes, le contexte est enfin en train de tourner au sein des Verts.

Saint-Etienne a décroché dimanche sa deuxième victoire de suite en Ligue 1, à Troyes (0-1). Une première cette saison et même une des quatre seules séries du genre en championnat avec le Paris Saint-Germain, Rennes et Brest.  , estime Claude Puel. « Certaines de nos très bonnes rencontres n’avaient pas été récompensées. On l’a échappée belle, mais on avait sept absents, c’est beau de mener enfin dans ce contexte puis de ne pas prendre de but. Ce n’est pas anodin. Par moments, on a un peu perdu le fil en perdant des ballons bêtement, il faut faire attention à ces sautes de concentration. » Le coach des Verts reste exigeant, preuve aussi que tout va mieux pour les Stéphanois.

Classés à la 19eme place, ceux-ci ne sont plus qu’à un point du quinzième Reims, ou à trois longueurs du treizième Brest. « Les joueurs sont tous au diapason, ils ne lâchent rien. C’est avec cet état d’esprit qu’on remontera au classement. » « On est restés solides, approuve le gardien Etienne Green. Il faut que ça continue. » Ryad Boudebouz se dit également « content et fier », mais pense déjà à l’énorme test qui pourrait tout valider la semaine prochaine: « Pour avancer, il faut être tueurs plus tôt dans le match, on a les occasions. Contre Paris, ce sera compliqué, c’est une grosse équipe. Mais si on fait bien les efforts ensemble, on peut faire un coup. » Ce choc tant attendu dans le Forez aura lieu dimanche à Geoffroy-Guichard, à 13h.

 

Les autres infos
Les autres infos