Clip “Rafale de vent” : Florent Pagny savoure sa liberté en Patagonie



Florent Pagny publiera son nouvel album “Aime la vie” le 7 juin prochain. Libre et apaisé, l’artiste mise sur la chanson “Rafale de vent” dont le clip nous ramène à l’essentiel sur le littoral de Patagonie. Regardez !

Florent Pagny

Ce n’est pas mentir de dire que Florent Pagny enchaîne les projets. Un an après “Habana” (2016) et ses sonorités cubaines, l’artiste s’est renouvelé sur “Le présent d’abord” (2017), s’entourant notamment de Maître Gims et Slimane, avant de proposer six mois plus tard “Tout simplement”, un disque de reprises des chansons qui ont marqué sa vie. Et de commercialiser dans la foulée un best-of “Toujours et encore”. Les fans de Florent Pagny vont être à nouveau gâtés puisqu’il publiera le 7 juin prochain son nouvel album, le 19ème de sa carrière, dont le titre annonce la couleur : “Aime la vie”. Un opus composé de dix titres dont le premier extrait, “Rafale de vent”.

Qu’une rafale de vent pourrait tout emporter”

« Et pourtant c’est si bon de penser / Qu’une rafale de vent pourrait tout emporter / Pourrait nous emporter / Et pourtant c’est si bon de rêver / A l’aube d’un jour passé / Qu’une vague ou le vent pourrait tout balayer / Souffler la réalité » lance Florent Pagny sur ce nouveau titre, sur lequel il pose un regard apaisé sur le passé. « Je travaille à l’année pour ma liberté » assure-t-il au passage, heureux d’avoir trouvé la sérénité et le bon équilibre. Dans le clip de “Rafale de vent”, l’artiste nous en met plein la vue avec les plus beaux paysages de la Patagonie. Au volant d’un pick-up sur une route désertique, Florent Pagny, vêtu d’un poncho, d’une écharpe, d’un béret et lunettes de soleil sur le nez, s’arrête finalement pour aller s’asseoir avec sa chaise près du littoral. Un clin d’oeil évident à la pochette de son album “Ailleurs land” et celle du single “Ma liberté de penser”. Quoi qu’il en soit, le vent souffle ! Mais c’est justement ce que le chanteur, dépouillé de tout artifice, veut savourer : laisser la nature faire, les rafales lui fouetter le visage et faire s’envoler sa chaise, le soleil le réchauffer, les vagues se déchaîner… 

Regardez le clip “Rafale de vent” de Florent Pagny :