
À cette occasion, Cyril Hanouna doit également annoncer s’il reste au sein du groupe Canal ou s’il prend la direction d’une autre chaîne du PAF. C’est un marathon des grands jours qu’a prévu le chef de bande. Exit donc « Pascale, Éric, Yann et les autres ». Cyril Hanouna prendra l’antenne dès 18h10 ce jeudi pour « La tribu de Baba » et enchaîne avec « Touche pas à mon poste » et ses diverses parties à partir de 19h50. Il évoque l’actualité du jour ou déjà embrayer sur la fermeture de C8 et son avenir ? Le suspense est total. À 21h20, glisse une petite main de la chaîne, la soirée se poursui avec un prime time spécial baptisé « TPMP : toute la vérité », en compagnie des chroniqueurs ainsi que d’historiques du programme.
Par respect pour ses téléspectateurs et leur fidélité, Cyril Hanouna souhaitait poursuivre la saison en cours, et ce coûte que coûte. Dès lundi, ils pourront retrouver l’émission sur sa propre WebTV.
Nous remercions Cyril, H2O Productions et leurs chroniqueurs pour ces 13…
— Gérald-Brice Viret 🇫🇷 #JeSoutiensC8 (@gbviret) February 27, 2025
Les téléspectateurs sont aussi partie prenante puisqu’ils peuvent poser leurs questions en direct, soit par mail, soit par téléphone. Avec, en fin d’émission, un bus chargé d’emmener Hanouna et sa bande devant le siège de la chaîne qui l’accueillera prochainement… Une manifestation hier soir devant la chaîne Une cinquantaine de militants de l’association « Action Justice Climat » se sont réunis hier soir devant les locaux de la Canal Factory pour célébrer la fin de l’émission et de C8. En direct, Cyril Hanouna a enjoint les manifestants à « aller faire leurs conneries ailleurs ».
« La tribu de Baba », c’est parti pour la dernière
Cyril Hanouna prend l’antenne dès maintenant pour une soirée qui va nous emmener jusqu’aux alentours de minuit (au moins !). Il est comme à son habitude entouré de sa bande de chroniqueurs phares, dont Valérie Benaïm, Guillaume Genton, Bernard Montiel, Géraldine Maillet ou encore Gilles Verdez. Cyril Hanouna arrive à moto au studio Après une rediffusion de la séquence introductive de Direct 8 en 2005 avec Vincent Bolloré et Philippe Labro, « Baba » entre dans le studio à moto sur l’air de « Allumer le feu » de Johnny Hallyday, qu’il interprète sur le plateau.
Tapis rouge, plateaux repas… Ca se prépare
Selon notre journaliste sur place, l’agitation est maximale aux abords du studio de « TPMP » alors que Cyril Hanouna chante toujours en plateau. Les plateaux (repas, cette fois) pour la soirée ont été livrés vers 17h30, tandis qu’un tapis rouge est prêt à être déroulé. Les anciens chroniqueurs Alessandra Martines et Bertrand Deckers ont été aperçus arrivant dans le studio, nous précise-t-on.
Une équipe de CNEWS accompagne la dernière émission de TPMP #HDPros2 pic.twitter.com/gvtmYxRj9U
— CNEWS (@CNEWS) February 27, 2025
« Normalement, c’est la dernière »
L’animateur annonce qu’il s’agit bien de sa dernière émission sur C8 avant la fermeture de la chaîne. « Restez avec nous jusqu’à la fin, car il y aura le bus de l’avenir ! », annonce-t-il, véhicule à bord duquel il doit emmener ses chroniqueurs vers sa prochaine destination. Cyril Hanouna propose aux téléspectateurs de l’appeler en direct pour répondre à leurs questions, comme il le fait déjà depuis plusieurs jours avec l’annonce de la fin de la chaîne.
Pourquoi C8 ferme demain soir ?
Aloooors, on va tenter de vous résumer cette affaire de la manière la plus synthétique possible pendant que Kelly Vedovelli chante (pas très juste) du Priscilla et que la star fait son apparition. En juillet 2024, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a décidé de ne pas reconduire la fréquence de C8 et NRJ12 sur la TNT, les deux arrivant à échéance. Les chaînes avaient donc deux possibilités : la fermeture pure et simple ou la poursuite de leur activité sur des canaux de diffusion payants comme les box Internet ou le câble. Les deux ont choisi la fermeture. En ce qui concerne C8, l’absence de reconduction de la fréquence est notamment liée aux 7 millions d’euros d’amende auxquels la chaîne a été condamnée pour manquements à ses obligations depuis 8 ans. On vous passe les multiples recours administratifs depuis sept mois pour aller droit au but : l’Arcoma été suivie par le Conseil d’Etat, qui a entériné mi-février la fin définitive de C8 sur la TNT.
Gad Elmaleh nous appelle pour la dernière de @Cyrilhanouna sur @C8TV ! #TPMP pic.twitter.com/tmVa0nSxzL
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
L’ouverture de C8, le re-retour
On re-revoit les images du lancement de Direct 8 en 2005 avec notamment Vincent Bolloré. L’homme d’affaire saluait à l’époque ses concurrents, dont NRJ 12 à laquelle il souhaitait bonne chance. « Il a vu les choses avant nous », loue Cyril Hanouna. Les images de la première sur D8 Retour en arrière, en 2012, lorsque l’émission a débarqué sur la Huit en provenance de France 4. « TPMP » repasse les images de son lancement, une première avec Gad Elmaleh pour invité, et un « Baba » en nœud papillon.
Dans les coulisses, Jordan de Luxe cause salaire
Interrogé dans les loges par le chroniqueur Maxime Guény, l’intervieweur a révélé son salaire net mensuel qu’il touchait pour son émission « Chez Jordan » soit 6000 euro.
Le message rempli d'émotion de Jordan de Luxe lors de sa dernière ❤️#ChezJordandeLuxe pic.twitter.com/yE7VUUKac9
— C8 #JeSoutiensC8 (@C8TV) February 27, 2025
Et maintenant, où va aller Cyril Hanouna ?
Pendant la pub, on revient sur LA grande question à laquelle « Baba » doit nous répondre ce soir. Comme l’animateur star l’a dit lui-même cette semaine, quatre options sont sur la table : Une arrivée sur le groupe M6, vraisemblablement sur W9. Un maintien sur le groupe Canal, a priori sur CStar. Une chaîne montée par Cyril Hanouna lui-même. Un arrêt de la télévision, pour « autre chose, pourquoi pas 2027 »
L’heure des adieux sur toute la chaîne
Depuis quelques jours, les « dernières » se multiplient sur C8 et les animateurs disent progressivement chacun « au revoir » aux téléspectateurs qui les regardaient depuis des années. A la tête des « Animaux de la 8 », Sandrine Arcizet et Elodie Ageron n’ont pas pu retenir leurs larmes. Un voyage à Djerba pour le public Après un défi lancé à Fabien Lecoeuvre, surnommé « Big Glaouis » (« grosses testicules ») par les équipes, le public remporte un voyage à Djerba, en Tunisie. Le chroniqueur devait répondre à des questions correctement, au risque de tomber dans une piscine de harissa en cas d’erreur. Il a réussi et permet aux spectateurs de bénéficier de ce voyage. Un grand moment de télévision, qu’il aurait été dommage de rater…
Sébastien Patoche de retour !
L’humoriste Cartman est de retour pour cette dernière grimé sous les traits de son personnage culte, Sébastien Patoche, parodie de Patrick Sébastien. Il interprète une version réarrangée de la chanson « Quand il pète il troue son slip », qui avait connu un large succès dans les années 2010.
SURPRISE ! 🎁
Artiste international très prisé et figure emblématique dans l'histoire de l'émission, Sébastien Patoche nous fait l'honneur de nous rejoindre pour cette dernière (avec son stagiaire) ! 😍 #TribuDeBaba pic.twitter.com/mIHRQw65Wy
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Et maintenant, Patrick Sébastien
Le véritable animateur télé apparaît à son tour sur le plateau, entouré de danseuses de samba. Il rejoint Cartman et Cyril Hanouna pour chanter le tube de l’humoriste. Ils lancent ensuite « Les Sardines », chanson de l’animateur que Cyril Hanouna a beaucoup mis en avant au début de « TPMP », notamment sur France 4. « Cyril trouvera une solution, on n’est pas inquiets » Devant le studio de l’émission avant le début des hostilités, les fans étaient plutôt optimistes sur le futur de Cyril Hanouna, comme ils l’ont confié à notre journaliste Alicia Bert.
C'est pas #TPMP sans les sardines ! #TribuDeBaba pic.twitter.com/dcPgcpvrSN
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
« Demain j’irai à France Travail », assume Jordan de Luxe
On profite de la pub pour se replonger dans les adieux qui s’échelonnent sur C8. L’intervieweur au célèbre nœud papillon (et aux 6000 euros nets mensuels) a tourné hier la dernière de son émission « Chez Jordan », qu’il animait depuis trois saisons. « C’est fini. Il ne faut pas pleurer, mais c’est comme ça. C’est terminé. C’est la fermeture d’une chaîne. Je pensais jamais dire ça un jour, mais c’est fini », a regretté hier l’animateur de 35 ans face caméra accompagné de ses équipes et de l’avocate très médiatique Sarah Saldmann.
L’oiseau « Teuteur » aussi de retour pour une surprise
Bébert le frelon revient déguisé en « oiseau Teuteur ». Ce surnom pour désigner l’ancien logo du réseau social Twitter avait été lancé par Cyril Hanouna au début des années 2010 lorsqu’une directive du CSA avait enjoint les chaînes à ne plus utiliser les noms officiels des réseaux. La mesure a évolué par la suite, mais le terme est resté. L’homme emmène l’animateur pour une surprise avec les anciens chroniqueurs de « TPMP Ouvert à tous », une version qui réunissait des personnes en situation de handicap. Parmi eux, Rémy Boullé, médaillé paralympique en canoë aux Jeux de Tokyo et Paris.
« Absurde de fermer une chaîne qui plaît »
Le directeur général de la chaîne C8, Franck Appietto, a répondu aux questions de notre journaliste Alicia Bert en marge de la dernière de « TPMP ». Enora Malagré et Jean-Luc Lemoine de retour Parmi la multitude de chroniqueurs passés par l’émission, deux anciens de la bande à « Baba » feront le retour pour cette dernière, à savoir Enora Malagré et Jean-Luc Lemoine. La première avait rejoint l’aventure dès son lancement sur France 4 en 2010, le second la saison suivante. Avec ses « questions en 4/3 », l’humoriste avait fait les belles heures du format de Cyril Hanouna jusqu’en 2018, avant de partir sur France 3. Kelly Vedovelli ou encore Christophe Carrière seront également présents. Absent, Thierry Moreau a pour sa part prévu une vidéo qui sera diffusée dans la soirée.
Retour sur le meilleur des "4/3" avec Jean-Luc Lemoine: Jean-mi et le baume de tigre ! #TPMP pic.twitter.com/Uo0eY5UulQ
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Une deuxième demande en mariage pour Gilles Verdez
Après avoir demandé sa compagne en mariage il y a quelques années sans succès dans « TPMP », Gilles Verdez est invité à regagner le Pavillon royal, à Paris, pour demander à nouveau la main de Fatou. Changement d’ambiance avec Raymond L’avocate Sarah Saldmann révèle que le chroniqueur Raymond l’a draguée alors qu’il était en couple avec une influenceuse, Ruby Nikara, présente sur le plateau. Aujourd’hui célibataire, elle a décidé de régler ces comptes avec l’ancien livreur. Adeptes de « L’île de la tentation », c’est votre moment, on est sur du trèèèèès haut niveau en termes de feu de camp et de mises au point conjugales. On ne sait pas vraiment démêler le vrai du faux, mais est-ce vraiment nécessaire de s’y intéresser..? Ouf, c’était une blague. Pas drôle, mais une blague. Allez, on part pour le top 10 des « meilleurs moments » On revoit une séquence lors de laquelle Mathieu Delormeau a envoyé un message à caractère sexuel au patron d’Isabelle Morini-Bosc… Allez plus qu’une heure avant le « prime de la vérité. N°7, le feu d’artifice des 35 heures Lorsque l’émission avait organisé un numéro spécial durant 35 heures consécutives, elle s’était conclue par un feu d’artifice, qui avait légèrement explosé aux pieds des chroniqueurs. Septième place du classement des meilleurs moments de « l’histoire de TPMP ». On s’est permis de zapper les n°9 et 8 auparavant.
Michel Sardou au téléphone
On passe aussi notre tour sur « la raie à Kader », le « chocolat gate » et le pantalon qui tombe aux chevilles de Jean-Michel Maire, sans slip, désolée. En revanche, le téléphone rose vient de sonner et au bout du fil, ce n’est autre que Michel Sardou !
Premier appel de la soirée: Michel Sardou ! 📞#TPMP pic.twitter.com/PppyON8jDx
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Une dernière aussi pour « William à midi
Allez, on reprend notre « tradition » depuis le début de la soirée, une pub = un « au revoir ». Clap de fin également pour l’animateur de la pause méridienne. L’ancien pilier de « Télématin » William Leymergie avait atterri sur la Huit en 2017 après son départ de France Télévisions pour présenter chaque midi son programme entouré d’une bande de chroniqueurs. Pour la dernière, toute l’équipe s’est réunie sur le plateau, avant que le journaliste de 78 ans n’éteigne les lumières du studio.
Les adieux en larmes de William Leymergie à @C8TV après 7 ans et demi d’animation et 1 280 numéros de #WAM ! pic.twitter.com/cJrPLAW7Lx
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) February 27, 2025
Le meilleur moment de « TPMP »
Toutes nos excuses, on a oublié de vous parler du top 1. En plus, on est vraiment sur une partie de rigolade, bien loin des polémiques et autres nouilles dans le slip. Non, le n°1, c’est un extrait des « questions en 4/3 » de Jean-Luc Lemoine qui remonte à 2013, dans lequel il se moque de Jean-Michel Maire et Thierry Moreau, qu’il compare aux deux vieux du « Muppet Show ». Un fou rire de légende, qui n’aurait pas eu de mal à se trouver une place dans les best-of ou feu l’émission « Les 100 plus grands » de Christophe Dechavanne dans les années 2000. Alors que voilà Julien Courbet ! L’animateur de M6 et RTL fait son entrée sur le plateau, lui à qui on avait prêté des réactions virulentes quand les rumeurs d’une arrivée sur la Six d’Hanouna avaient bruissé. « Vous m’avez tendu la main et je ne crache pas dans la soupe », souligne le présentateur de « Appel à témoins ». « J’ai mis deux ans à avoir une place de parking à M6. Si tu viens, et qu’ils me la font sauter… », plaisante Julien Courbet. Jean-Luc Lemoine s’est replongé dans ses « questions en 4/3 » Il a ressorti les meilleurs moments de sa séquence culte de l’émission. On retrouve les racines de l’émission du début des années 2010, avant le tournant actualité/commentaire, on renoue avec l’époque potache.
Ruby Nikara, balance sa vérité sur son ex Raymond et le confronte en direct ! #TribuDeBaba pic.twitter.com/Tzsqh4O3Hi
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Jean-Luc Reichmann lui aussi invité !
Au téléphone avec nous: Vincent Lagaf' ! #TPMP pic.twitter.com/PHXtIUx5vI
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Un Jean-Luc en chasse un autre avec l’apparition de la figure de TF1 à la tête des « Douze coups de midi ». « Je tenais à être là par amitié pour vous et pour toutes les personnes intermittentes du spectacle, les CDI… Par solidarité », souligne le pilier de la Une. « Il y a un down, mais je suis sûre que tu vas rebondir, tu es un lynx ».
C'est l'heure de la question co…@JL_Reichmann est avec nous pour cette dernière ! #TPMP pic.twitter.com/IXp5aOjDuC
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Et Vincent Lagaf’ qui appelle au téléphone N’en jetez plus, la coupe est pleine, c’est la foire aux animateurs télé ce soir ! « Je suis de tout coeur avec vous. Quoi qu’il se passe, le talent, ils ne l’effaceront pas », insiste la star du « Bigdil » qui a relancé avec succès la marque en début d’année sur RMC Story. Mireille Mathieu au téléphone, allons-y, pourquoi pas ! « Je tenais à t’apporter mon soutien, ainsi qu’à toute l’équipe des chroniqueurs et techniciens. C’est une aberration au nom de la liberté d’expression », martèle la chanteuse de 78 ans, qui fait part de son indignation au sujet de l’arrêt de C8.
Mireille Mathieu nous appelle en direct et apporte son soutien à @Cyrilhanouna ! #TPMP pic.twitter.com/BLBfcI3pLE
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Mise en cause de la « gauche bien-pensante »
« Cette gauche bien-pensante a toujours voulu nous éteindre. Ils pensent nous avoir éteints. Mais ils ont éteint des gens qui n’avaient rien à voir », balance encore Cyril Hanouna qui s’adresse à ses collègues de C8 également victimes collatérales de l’arrêt de la chaîne. « C’est très politique, on voulait notre tête », relance encore l’animateur, qui a retrouvé un ton sérieux bien loin des fous rires potaches du début de l’émission. Cyril Hanouna avait proposé à la chaîne de mentir sur son sort « Lorsque la chaîne voulait représenter un dossier pour la TNT en juillet, j’avais dit : Si j’étais vous, je dirais que je quitte la chaîne, vous allez voir qu’ils vont vous la redonner. Sinon, vous allez perdre la chaîne. », détaille l’animateur de « TPMP ». « J’avais même prévu de revenir uniquement en janvier si besoin. Je pense qu’on a fait une énorme erreur de ne pas m’écouter. On aurait dû présenter le dossier sans moi. Ce n’est pas ce qu’on a fait parce qu’ils ne voulaient pas se désolidariser de moi, pour vous dire la classe de ces gens », ajoute « Baba ».
Gilles et Fatou, épisode 2
Vous les aviez oubliés ? Pas nous ! Gillez Verdez et sa compagne Fatou sont au Pavillon royal, salle située dans le bois de Boulogne à Paris, pour que celui-ci réitère sa demande en mariage. Allez, c’est parti, et comme dirait Patrick Sébastien (ou Sébastien Patoche, on ne sait plus vraiment), « c’est que d’l’amour ! »
Retour sur la demande en mariage de Gilles ! #TribuDeBaba pic.twitter.com/pVIjy2XajG
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Et non, c’est Afida Turner et Nabilla ! Paf, quand vous pensiez qu’on ne pouvait plus vous surprendre, on dégaine Afida Turner, la légende. Enfin 30 secondes, point trop n’en faut, parce que le téléphone sonne et Nabilla est au bout du fil… et sur le plateau. Tout s’enchaîne à une vitesse, trop de stars à la minute ce soir ! Question « poil à gratter »… David, un téléspectateur de Valenciennes (Nord) demande à Cyril Hanouna s’il est bien vrai qu’il a invité Jordan Bardella dans sa villa cet été. L’animateur explique que cela s’est bien produit, dans le cadre du travail sur le documentaire au sujet du président du RN diffusé la semaine dernière sur C8.
Donc là, on passe de Nabilla à Fabrice Di Vizio
Non mais Allô quoi, qui a cru qu'on inviterai pas @Nabilla pour notre dernière ? #TPMP pic.twitter.com/4aUE5IA182
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Il faut un peu se mouiller la nuque d’un invité à l’autre, on ne vous le cache pas. L’avocat réputé pour ses positions antivax et anti-pass sanitaire fait une courte apparition. Mais pour qui donc a voté Cyril Hanouna ? Lors des dernières élections, « j’ai fait une énorme erreur, puisque j’ai sûrement voté pour un gars qui m’a enlevé ma chaîne », réagit l’animateur après la question d’une téléspectatrice. « On espère vraiment que ça va reprendre ailleurs », lancent les fans. Ce qui compte, c’est le public », martèle Cyril Hanouna. À la veille de la dernière de l’émission, Le Parisien est allé à la rencontre des fans du format créé par Cyril Hanouna devant les locaux de Canal pour connaître leur sentiment sur la fin de la chaîne. Certains téléspectateurs assidus ont même fait la route depuis la Belgique pour ne pas louper les derniers tournages.
Pas de regrets de son altercation avec Louis Boyard
Nouvelle question d'un téléspectateur: @Cyrilhanouna regrette-t-il son altercation avec Louis Boyard ? #TPMP pic.twitter.com/PnQWHPeVAK
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Interrogé sur d’éventuels regrets sur son altercation avec Louis Boyard, Cyril Hanouna reste droit dans ses bottes et ne changerait rien à son attitude et aux insultes proférées contre le député LFI. « Vous refaites la scène dix fois, je réagis dix fois pareil, voire pire », maintient l’animateur. Il a été condamné la semaine dernière à 4000 euros d’amendepour ses insultes envers l’élu insoumis du Val-de-Marne. Place à Gad Elmaleh au téléphone ! L’humoriste comprend « la colère » de l’animateur, mais lui reproche son attitude à son encontre, car il n’a pas réagi pour soutenir publiquement Cyril Hanouna. Une séquence un peu lunaire lors de laquelle Gad Elmaleh a légèrement haussé le ton…Franck Gastambide, la réponse du berger à la bergère Allumé par Cyril Hanouna pour son manque de soutien plus tôt dans l’émission, l’acteur appelle lui aussi pour réagir : « Je suis éternellement reconnaissant. J’ai jamais oublié les primes que tu m’as permis d’avoir. Je suis reconnaissant à C8 qui a financé une partie de mes films. Je suis très triste de ce qu’il se passe là », se défend le réalisateur derrière « Pattaya » et « Taxi 5 ». Le défilé d’invités se poursuit avec Norbert Tarayre Le chef révélé par « Top Chef » joint la fine équipe par téléphone : « Je suis triste, on va perdre un truc magique, une équipe fantastique. Je me suis toujours identifié à toi », lance-t-il à Cyril Hanouna, ému de la fermeture de C8. Il estime qu’on nous « vole une partie de notre liberté » avec la fin de la fréquence.
C'est parti ! @Cyrilhanouna et les chroniqueurs de #TPMP ont quitté le studio en direction de l'avenir ! Mais où va-t-il s'arrêter ? Réponse dans quelques minutes ! 🥰 pic.twitter.com/qpqKsZDT00
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
2027 : ira, ira pas ?
« Aujourd’hui, la France ne peut pas être gouvernée. Ce sont les hauts fonctionnaires qui dirigent la France. Tant qu’on aura pas tout cassé… Le seul moyen de faire bouger la France, c’est de tout reprendre. Si on garde les mêmes institutions, la France ne se relèvera pas de sitôt. La France a une chance incroyable : les Français », déclare Cyril Hanouna, à deux doigts de partir en déclaration de candidature pour la présidentielle de 2027 si on l’écoute. « Pour l’instant, bien sûr, c’est non. Je ne le ferai un jour que si on a une chance de sauver la France. Mais aujourd’hui y a 2-3 personnes qui se détachent et qui feront ça très bien ».
"La France est ingouvernable"
Cyril Hanouna, candidat en 2027 : Vrai ou Faux ? Il sort du silence pour la dernière de #TPMP… pic.twitter.com/g1YcLRF4RA
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Politique toujours, Philippe de Villiers au téléphone
« Il se passe un événement majeur, il y en a peu dans l’histoire de France. C’est la liberté qui souffre d’une strangulation », ose Philippe de Villiers, ancien candidat à la présidentielle, aujourd’hui régulièrement sur CNews. De Nabilla à de Villiers en passant par Patrick Sébastien, sacré mélange des genres ce soir… De Philippe de Villiers à… Cyril Féraud Nous-mêmes, on s’avoue quelque peu dépassés par l’enchaînement sans aucune logique des interventions. Mais cette fois, c’est le présentateur de « Tout le monde veut prendre sa place » et « 100 % logique » sur France Télévisions qui rend hommage à « TPMP » et au soutien qu’il a reçu de Cyril Hanouna lors du décès de son père.
Philippe de Villiers nous appelle pour la dernière de #TPMP sur @C8TV ! pic.twitter.com/7xI49jgOIm
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
. @cyrilferaud nous appelle pour la dernière de #TPMP sur @C8TV ! pic.twitter.com/2nUiT7bz7K
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Bertrand Chameroy en prend pour son grade
Interrogé sur le chroniqueur qui l’a « le plus déçu », Cyril Hanouna n’y va pas par quatre chemins : « C’est Bertrand Chameroy. Dès qu’il est parti, il a craché dans la soupe », assène sans hésiter l’animateur à l’encontre de celui qui officie désormais sur France 5 dans « C à vous ».
Le standard est ouvert !
Baba répond aux questions des téléspectateurs ! #TPMP pic.twitter.com/thPv5VAgHm
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
« Je défendrai Donald Trump »
« Tout ce qui est anti-woke, je le défendrai Donald Trump est le symbole de l’anti-wokisme… donc je défendrai Donald Trump », annonce Cyril Hanouna. Une déclaration qui tranche avec son attitude en 2016 lors de l’élection du président américain. Il avait à l’époque demandé aux femmes, aux personnes LGBT et aux personnes racisées de quitter le plateau pour montrer à quoi ressemblerait un monde selon Trump, en signe de protestation. Un temps qui semble révolu.
Un téléspectateur évoque ce soir l'émission "Trump Pas à Mon Poste" de 2016, @Cyrilhanouna lui répond. #TPMP pic.twitter.com/m1ORBPcIkH
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025
Allez, courage, le « bus de l’avenir » n’a jamais été aussi proche
L’antenne commence un peu à tourner en rond, Cyril Hanouna commence à détailler les modalités du voyage dans le « bus de l’avenir » (on ne sait pas vous, mais on adore ce nom). Masque sur les yeux pour les chroniqueurs, en mode « Rendez-vous en terre inconnue ». Ou plutôt « chaîne télé inconnue ».
Que verra-t-on à l’écran dès samedi minuit ?
Au fait, alors que la pub avant le départ du bus est en cours et que vous pouvez profiter d’une « pause toilettes », revenons sur ce qu’il va se passer dès vendredi soir Une décision de l’Arcom du 20 février 2025 publiée au Journal officiel indique « la diffusion d’un signal vidéo par voie hertzienne terrestre du 1er mars 2025 au 5 juin 2025 ». Ce message vise à informer les téléspectateurs de la 8 et de la 12des modifications de la numérotation des chaînes, effective à partir du 6 juin 2025. Le signal vidéo, sans portée promotionnelle, « peut également être utilisé pour présenter l’ensemble des opérations de recherche et de mémorisation des nouveaux numéros qui devront être effectuées à partir de cette même date », peut-on lire dans la décision.
Top départ du bus de Cyril Hanouna
La star de C8 et ses chroniqueurs prennent la route à bord de leur bus floqué aux couleurs de l’émission. La destination devrait permettre de lever le suspense autour de l’avenir de l’animateur.
Ça y est le bus est arrivé ! pic.twitter.com/FeyDUkVHp3
— Benoît Daragon (@bendarag) February 27, 2025
Cyril Hanouna rejoint le groupe M6 à la rentrée
L’animateur de « TPMP » et son bus se trouvent devant les locaux de M6. « Baba » affirme qu’il sera dès le 1er septembre « dans le groupe M6, pour une quotidienne sur W9 ». Une décision prise pour « conserver sa boîte de production, ses équipes et ses techniciens », le « critère n°1 ». Mais Cyril Hanouna annonce aussi que dès lundi, il sera à l’antenne sur Dailymotion, en direct pour relancer « TPMP ». L’émission sera aussi disponible sur les box Internet sur des chaînes dédiées.
La fin de plusieurs semaines de suspense
C’est un gros coup pour le groupe présidé par David Larramendy. M6 réussit à recruter l’animateur star pour un programme dès le début du mois de septembre en quotidienne sur W9, un « talk-show en avant-soirée ». Une arrivée qui semblait de plus en plus logique au vu des excuses de l’animateur envers Karine Le Marchand, envers laquelle il s’était montré très virulent. Dans un mail interne, M6 officialise la présence de Cyril Hanouna sur ses antennes à la rentrée et indique qu’il animera également une émission sur Fun Radio tous les après-midis, ce qui augure d’un départ d’Europe 1 pour l’animateur.
Dès lundi, une diffusion sur Dailymotion
En attendant la rentrée, pas question de chômage pour Hanouna et ses équipes. « TPMP » sera de retour dès lundi dans une version diffusée sur la plate-forme Dailymotion (propriété du groupe Canal) et également accessible sur les box Internet via des canaux dédiés. « Par respect pour ses téléspectateurs et leur fidélité, Cyril Hanouna souhaitait poursuivre la saison en cours, et ce coûte que coûte. Dès lundi, ils pourront retrouver l’émission sur sa propre WebTV », annonce sur X Gérald-Brice Viret, directeur de Canal + France. Une fin d’émission un peu confuse Entouré du public, des chroniqueurs et de journalistes, Cyril Hanouna a rendu l’antenne peu après son annonce dans un brouhaha général. « TPMP » sur C8, c’est officiellement fini !
C’est la fin de ce direct !
Il est venu l’heure (tardive !) pour nous de clore ce direct. Merci d’avoir suivi avec nous la dernière de « TPMP » sur C8. Bonne nuit à tous et à bientôt pour un prochain direct !
Qui sont les vrais responsables de la fermeture de @C8TV ? #TPMP pic.twitter.com/uJrAqPUAhe
— TPMP (@TPMP) February 27, 2025