Columbus Café prend ses quartiers à Saint-Etienne

Proche de la place de l’Hôtel de Ville, la chaîne arrive pour la première fois dans la Loire.

Romain Massenot va ouvrir dans quelques jours ce nouveau lieu convivial au 12 rue du Général Foy. Venu de la région Bourgogne où il travaillait en boulangerie, le jeune homme a voulu se lancer dans l’entrepreunariat et a choisi la Loire pour ouvrir son commerce. « J’aime l’environnement sympathique de Saint-Etienne ». Columbus Café est une enseigne française active depuis 1994.

Romain nous explique que « c’est vraiment le coffee shop à la française, avec des machines à café à percolateur, comme chez les cafetiers artisanaux et où on prépare le café devant le client ». Boissons chaudes ou froides, snacks salés, mais surtout des pâtisseries en tous genres sont de la partie, avec notamment les multiples variétés de muffins, la spécialité de la maison. Autant de saveurs à retrouver chez Columbus Café à Saint-Etienne.

7 salariés viennent d’être embauchés dont 6 via le pôle emploi.

Un endroit pour déguster des expressos, ristrettos, lungos, cafés recouverts d’une onctueuse mousse de lait, de crème fouettée, des thés épicés ou glacés, des infusions et des chocolats viennois. Le tout assorti de muffins maison, la spécialité de l’enseigne avec 30 recettes originales.  La franchise met un point d’honneur sur la qualité de son café à la torréfaction soutenue.

Columbus Café Saint-Etienne sera sur deux niveaux et proposera le wifi gratuit et diffusera radio Columbus tout au long de la journée. Le jeune entrepreneur indique que 7 salariés viennent d’être embauchés dont 6 via le pôle emploi. Côté budget Romain Massenot a dû investir près de 450 000 euros pour ouvrir ce commerce. C’est une marque forte, développe Romain « Il y a à peu près 170 Columbus en France et une vingtaine à l’étranger notamment au Koweït, Émirats Arabes Unis, au Maroc et à Tahiti ». Une belle réussite pour cette marque française.

Pour Romain, Saint-Etienne a un très fort potentiel commercial.  « Il y a des tas de choses à faire ici ». Il compte sur la population de près de 500 000 habitants de l’aire urbaine stéphanoise pour dynamiser la ville et, bien sûr, ce nouveau Columbus Café qui disposera d’une quarantaine de places. Et servira sur place ou à emporter.

Columbus Café Saint-Etienne

12 rue du Général Foy proche de l’arrêt de tramway.

 



pub_asse