Fusillade en Floride : Les Clooney donnent 500.000 $

Les stars montent au cré­neau contre la violence.

Clooney vont faire don de 500.000 dol­lars pour aider à orga­ni­ser la mani­fes­ta­tion pour le contrôle des armes à feu annon­cée pour le 24 mars à Washington, après la fusillade dans un lycée de Floride qui a fait 17 morts.

“Amal et moi sommes si ins­pi­rés par le cou­rage et l’éloquence de ces jeunes gar­çons et filles du lycée Stoneman Douglas”, a indi­qué George Clooney dans une décla­ra­tion trans­mise à l’AFP par son agent. “Notre famille sera pré­sente le 24 mars aux côtés de cette géné­ra­tion incroyable de jeunes gens venus de tout le pays, et aux noms de nos enfants Ella et Alexander, nous fai­sons don de 500.000 $ pour aider à finan­cer cet évé­ne­ment fon­da­teur. La vie de nos enfants en dépend”, a‑t-il ajouté.

De Jennifer Lopez à Luis Fonsi en pas­sant par Kim Kardashian ou Ellen De Generes, plu­sieurs célé­bri­tés amé­ri­caines sont mon­tées au cré­neau depuis la fusillade de Parkland mer­cre­di pour récla­mer un contrôle plus strict des armes à feu. Les res­pon­sables poli­tiques amé­ri­cains sont pro­fon­dé­ment divi­sés sur ce sujet, ce qui a empê­ché l’adoption de lois signi­fi­ca­tives ces der­nières années, mal­gré la mul­ti­pli­ca­tion des fusillades en milieu sco­laire à tra­vers le pays.

Des élèves res­ca­pés de la fusillade de Parkland ont annon­cé dimanche qu’ils mani­fes­te­raient le 24 mars lors d’une “Marche pour nos vies” des­ti­née à récla­mer un contrôle plus strict sur les armes à feu.

Les autres infos