Concert de Grand Blanc, Terrenoire et Malik Djoudi au Fil le 16 mars

Avant premiere film Rocketman

Samedi 16 mars 2019 à 20h30, le Fil de Saint-Etienne propose une soirée pop-électro avec deux groupes.

Grand Blanc :

Ce son, lourd comme un grunge électronique, Grand Blanc le doit tout autant aux musiques avec lesquelles le quatuor a grandi qu’à une vibration synthétique, bien ancrée dans son époque. C’est que Grand Blanc a l’odeur sulfureuse du parfum de l’adolescence, celle où l’esprit n’est pas à la fête ou alors une fête noire. Au petit matin, quand le jour se lève et que les fumées se dissipent, reste malgré tout une étrange sensation d’euphorie.

Terrenoire :

Terrenoire est un duo de frangins stéphanois. Grands, frisés et impudiques. Quelque part entre la musique électronique, le hip-hop tellement écouté et la chanson française qui trainait dans la discothèque du père. Les machines du petit frère se baladent vers la lumière, se tirent vers les ombres : productions raffinées, poignantes, émouvantes. Le grand, lui, chante comme un point d’interrogation, des histoires de la grande ville, d’excès, de fuites vers les falaises, la voix clame puis se brise, engueule puis supplie.

Malik Djoudi :

Avec son premier album, « Un » (2017), Malik Djoudi a réalisé une entrée remarquée dans la pop française, imposant une touche française qui n’appartient qu’à lui : élégante et vibrante, impressionnante et fragile. Un dandy romantique pas trop sûr de lui ; une voix qui flotte dans les airs tout près de Connan Mockasin, une intensité mélodique…

Tarifs de 12 à 18€