Ces 5 concerts à ne pas rater au Fil de Saint-Etienne

Cocoon sera le same­di 25 jan­vier sur la scène Stéphanoise

En presque 15 ans, Cocoon s’est pai­si­ble­ment ins­tal­lé dans le pay­sage fran­çais. Influence recon­nue sur toute une scène pop-folk, le groupe, fon­dé par Mark Daumail, a sor­ti son qua­trième album, Woodfire, cet automne. Pour ce nou­vel album, Mark Daumail a beau­coup voya­gé, de la Californie à la Toscane, en pas­sant par Israël et la Norvège. Il a bous­cu­lé ses habi­tudes, par­ta­gé l’é­cri­ture des textes, inclus des sono­ri­tés qu’il n’au­rait pas envi­sa­gées. Il a offert à sa pop toutes les humeurs et cou­leurs possibles.

Philippe Katerine au Fil, un concert plein de vie et d’humour le 31 janvier

Philippe Katerine est sûre­ment l’un des chan­teurs les plus déca­lés de la scène musi­cale fran­çaise. Florissant depuis le début des années 90, il a mul­ti­plié les expé­riences musi­cales, du jazz en pas­sant par le hip-hop. Auteur-com­po­si­teur-inter­prète, mais aus­si acteur, il revient avec un dixième cru «Confessions», salué par la presse. Un album où il col­la­bore avec Lomepal, Angèle, Dominique A ou encore Oxmo Puccino. Il pré­sente ses «Confessions» sur la scène de la Cigale le 16 décembre 2019 : avec des titres tou­jours aus­si délu­rés, comme «BB Panda» et «Point noir sur feuille blanche».

Le retour des Négresses Vertes au Fil, le 21 février

1988 : En pleine effer­ves­cence du rock alter­na­tif, paraît l’al­bum “Mlah” des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur “La valse à l’ac­cor­déon” sui­vi du fameux “Zobi la mouche”, mani­feste post punk du groupe et de “Voila l’é­té”. Ceux qui ont assis­té à leurs concerts se sou­viennent encore de la fusion musi­cale pleine d’éner­gie et d’hu­ma­ni­té qui se déga­geait de leur spectacle !

Groupe de légende. IAM arrive au Fil de Saint-Etienne pour un concert le same­di 7 mars

Le groupe de rap fran­çais mythique IAM pas­se­ra par le fil de Saint-Etienne ! Le nou­vel et dixième album d’IAM s’appelle “Yasuke”. Une énième décla­ra­tion d’amour à une musique pas comme les autres, aujourd’hui popu­laire et trop sou­vent déna­tu­rée. IAM ne connaît ni l’aigreur ni le rétro­vi­seur. IAM résiste. IAM res­pire. IAM est là ! Rdv le 7 mars pour une soi­rée exceptionnelle.

Oxmo Puccino en concert au Fil le jeu­di 19 mars

Oxmo Puccino est un homme de paix, un ras­sem­bleur qui concentre son regard sur le beau des choses. Loin d’être naïf, ses ana­lyses de la réa­li­té du monde sont lucides et par­fois crues. Il fina­lise actuel­le­ment son hui­tième album réa­li­sé par Eddie Purple & Phazz. Un véri­table album de rap aux décli­nai­sons mul­tiples écla­tées par les explo­ra­tions musi­cales et ses figures de style. Il nous donne ren­dez-vous en mars pour une date au Fil qui s’annonce déjà exceptionnelle !

Les autres infos