Ces 5 concerts à ne pas rater au Fil de Saint-Etienne

Nativus.fr

Cocoon sera le samedi 25 janvier sur la scène Stéphanoise

En presque 15 ans, Cocoon s’est paisiblement installé dans le paysage français. Influence reconnue sur toute une scène pop-folk, le groupe, fondé par Mark Daumail, a sorti son quatrième album, Woodfire, cet automne. Pour ce nouvel album, Mark Daumail a beaucoup voyagé, de la Californie à la Toscane, en passant par Israël et la Norvège. Il a bousculé ses habitudes, partagé l’écriture des textes, inclus des sonorités qu’il n’aurait pas envisagées. Il a offert à sa pop toutes les humeurs et couleurs possibles.

Philippe Katerine au Fil, un concert plein de vie et d’humour le 31 janvier

Philippe Katerine est sûrement l’un des chanteurs les plus décalés de la scène musicale française. Florissant depuis le début des années 90, il a multiplié les expériences musicales, du jazz en passant par le hip-hop. Auteur-compositeur-interprète, mais aussi acteur, il revient avec un dixième cru «Confessions», salué par la presse. Un album où il collabore avec Lomepal, Angèle, Dominique A ou encore Oxmo Puccino. Il présente ses «Confessions» sur la scène de la Cigale le 16 décembre 2019 : avec des titres toujours aussi délurés, comme «BB Panda» et «Point noir sur feuille blanche».

Le retour des Négresses Vertes au Fil, le 21 février

1988 : En pleine effervescence du rock alternatif, paraît l’album “Mlah” des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur “La valse à l’accordéon” suivi du fameux “Zobi la mouche”, manifeste post punk du groupe et de “Voila l’été”. Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d’humanité qui se dégageait de leur spectacle !

Groupe de légende. IAM arrive au Fil de Saint-Etienne pour un concert le samedi 7 mars

Le groupe de rap français mythique IAM passera par le fil de Saint-Etienne ! Le nouvel et dixième album d’IAM s’appelle “Yasuke”. Une énième déclaration d’amour à une musique pas comme les autres, aujourd’hui populaire et trop souvent dénaturée. IAM ne connaît ni l’aigreur ni le rétroviseur. IAM résiste. IAM respire. IAM est là ! Rdv le 7 mars pour une soirée exceptionnelle.

Oxmo Puccino en concert au Fil le jeudi 19 mars

Oxmo Puccino est un homme de paix, un rassembleur qui concentre son regard sur le beau des choses. Loin d’être naïf, ses analyses de la réalité du monde sont lucides et parfois crues. Il finalise actuellement son huitième album réalisé par Eddie Purple & Phazz. Un véritable album de rap aux déclinaisons multiples éclatées par les explorations musicales et ses figures de style. Il nous donne rendez-vous en mars pour une date au Fil qui s’annonce déjà exceptionnelle !