Confinement : ce qui reste ouvert dans la Loire, port du masque étendu dès 6 ans

Les marchés resteront ouverts dans notre département. Les banques et assurances, pharmacies, bureaux de poste, opticiens et établissements de santé devraient aussi rester accessibles. Il sera possible de faire réparer son véhicule, ses ordinateurs. Les bureaux de tabac seront ouverts. Les hôtels et campings, les services funéraires, les stations-service, loueurs de voitures. Les magasins de presse et papeteries étaient aussi considérés comme “essentiels” lors du premier confinement, ainsi que les blanchisseries et les magasins de bricolage dans la Loire et à Saint-Etienne. Les cinémas, les salles de spectacle, les théâtres et lieux de cultures resteront fermés.

Les trains continuent de rouler

Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, assure qu’il n’y aura aucun train supprimé “ni jeudi, ni vendredi, ni samedi et dimanche”, afin de permettre aux Français en vacances de rentrer chez eux normalement pendant les premiers jours du confinement.

Le port du masque étendu aux enfants dès l’âge de 6 ans

“le secteur périscolaire restera ouvert”, vient de confirmer le Premier Ministre, Jean Castex, à l’Assemblée Nationale. “Le recours au télétravail doit être le plus massif possible”, annonce le Premier Ministre, Jean Castex, à l’Assemblée Nationale.

Les autres infos
Les autres infos