Attentat à l’intérieur de l’église Notre-Dame à Nice. 2 morts et plusieurs personnes sont blessées après une attaque au couteau. Des coups de feu entendus. Scène de Panique dans le centre-ville. Les secours affluent en nombre sur les lieux (Eric Ciotti). Il y’aurait un homme décapité selon des témoins !
L’auteur présumé a été interpellé rapidement dans l’église par des policiers municipaux et des policiers municipaux. Blessé lors de son interpellation, il a été transféré à l’hôpital.
Gérald Darmanin s’est entretenu avec le maire de la ville, Christian Estrosi. Le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’une réunion de crise se tenait au ministère, Le président de la République va se rendre à Beauvau, ainsi que le Premier ministre qui a quitté précipitamment l’Assemblée nationale où il était présent pour présenter les nouvelles mesures du confinement.
Je suis sur place avec la @PoliceNat06 et la @pmdenice qui a interpellé l’auteur de l’attaque. Je confirme que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame de #Nice06. pic.twitter.com/VmpDqRwzB1
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 29, 2020
IMPORTANT#Nice : une opération de police est en cours. Évitez le secteur et suivez les consignes. Après avoir eu le maire de Nice @cestrosi, je préside une réunion de crise au Ministère de l’Intérieur.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 29, 2020
Attentat nice pic.twitter.com/14qX79wyuw
— Nice-Matin photo (@nicematinphoto) October 29, 2020
Attentat notre dame jean medecin pic.twitter.com/5osvw2yaBd
— Nice-Matin photo (@nicematinphoto) October 29, 2020