Coronavirus : un nouveau clip d’une chanson de Michael Jackson mis en ligne

Le compte Youtube officiel de Michael Jackson a mis en ligne un nouveau clip de la chanson «Heal the world», ce vendredi 3 avril, alors que le monde est actuellement touché par le coronavirus.

Ce titre, sorti en 1992, et qui signifie «Guéris le monde» en français fait aussi référence à la fondation créée par le chanteur pour aider les enfants dans le besoin. 

Le clip original était d’ailleurs constitué d’images d’enfants dans des pays en guerre. 

Cette nouvelle version montre des extraits d’un concert du chanteur à Bucarest, en Roumanie, mais aussi des images du personnel médical ainsi que des grandes villes désertées alors que la population de plusieurs pays du monde est confinée.

«Alors que la musique et les prestations musicales partagées en ligne en ce moment continuent d’unir le monde à l’heure de la pandémie de Covid-19, il semble tout naturel d’y inclure la performance live de Michael de ‘Heal The World’ intégrée avec des images récentes», explique le compte officiel du Roi de la pop.

Le but de ce clip ? Envoyer un «message global d’encouragement et de réconfort pour tous durant cette période difficile», précise le compte musical.

Les autres infos