Coronavirus : un nou­veau clip d’une chan­son de Michael Jackson mis en ligne

Le compte Youtube offi­ciel de Michael Jackson a mis en ligne un nou­veau clip de la chan­son «Heal the world», ce ven­dre­di 3 avril, alors que le monde est actuel­le­ment tou­ché par le coronavirus.

Ce titre, sor­ti en 1992, et qui signi­fie «Guéris le monde» en fran­çais fait aus­si réfé­rence à la fon­da­tion créée par le chan­teur pour aider les enfants dans le besoin. 

Le clip ori­gi­nal était d’ailleurs consti­tué d’i­mages d’en­fants dans des pays en guerre. 

Cette nou­velle ver­sion montre des extraits d’un concert du chan­teur à Bucarest, en Roumanie, mais aus­si des images du per­son­nel médi­cal ain­si que des grandes villes déser­tées alors que la popu­la­tion de plu­sieurs pays du monde est confinée.

«Alors que la musique et les pres­ta­tions musi­cales par­ta­gées en ligne en ce moment conti­nuent d’u­nir le monde à l’heure de la pan­dé­mie de Covid-19, il semble tout natu­rel d’y inclure la per­for­mance live de Michael de ‘Heal The World’ inté­grée avec des images récentes», explique le compte offi­ciel du Roi de la pop.

Le but de ce clip ? Envoyer un «mes­sage glo­bal d’en­cou­ra­ge­ment et de récon­fort pour tous durant cette période dif­fi­cile», pré­cise le compte musical.

Les autres infos