Coronavirus : un nouveau clip d’une chanson de Michael Jackson mis en ligne

Le compte Youtube offi­ciel de Michael Jack­son a mis en ligne un nou­veau clip de la chan­son «Heal the world», ce ven­dre­di 3 avril, alors que le monde est actuelle­ment touché par le coro­n­avirus.

Ce titre, sor­ti en 1992, et qui sig­ni­fie «Guéris le monde» en français fait aus­si référence à la fon­da­tion créée par le chanteur pour aider les enfants dans le besoin. 

Le clip orig­i­nal était d’ailleurs con­sti­tué d’im­ages d’en­fants dans des pays en guerre. 

Cette nou­velle ver­sion mon­tre des extraits d’un con­cert du chanteur à Bucarest, en Roumanie, mais aus­si des images du per­son­nel médi­cal ain­si que des grandes villes désertées alors que la pop­u­la­tion de plusieurs pays du monde est con­finée.

«Alors que la musique et les presta­tions musi­cales partagées en ligne en ce moment con­tin­u­ent d’u­nir le monde à l’heure de la pandémie de Covid-19, il sem­ble tout naturel d’y inclure la per­for­mance live de Michael de ‘Heal The World’ inté­grée avec des images récentes», explique le compte offi­ciel du Roi de la pop.

Le but de ce clip ? Envoy­er un «mes­sage glob­al d’en­cour­age­ment et de récon­fort pour tous durant cette péri­ode dif­fi­cile», pré­cise le compte musi­cal.

Les autres infos