Coup de feu à Firminy

C’est tendu, dans les rue de Firminy. Samedi soir autour de 20h30, une dispute a dégénéré.

L’un tire sur l’autre dans le quartier vert de Firminy. Par chance, c’était un pistolet à grenailles. Si cela avait été une arme de poing, l’homme aurait tout simplement pu mourir.

Dans le quartier du mail, le voisinage entend des cris venant de la rue. A cette heure pourtant, le calme règne habituellement dans les rue de Firminy. Mais ce soir-là, deux hommes se disputent. L’un des deux tire sur l’autre, puis le tireur prend la fuite avec ses camarades dans une voiture. Le blessé est amené à l’hôpital.

Lorsque la police arrive sur les lieux, il n’y a plus personne. Les forces de l’ordre arrivent tout de même à trouver un véhicule qui a reçu des balles et qui sont parties en analyse. Grâce aux impacts sur la voiture, la police va pouvoir examiner le calibre et les munitions, et cela devrait faire avancer l’enquête. Les enquêteurs ont pu retrouver le blessé qui a eu beaucoup de chance. Malgré une petite blessure à la jambe droite, l’homme est sorti de l’hôpital très rapidement.

Les habitants de Firminy sont de plus en plus en colère. « Ça devient très difficile de sortir le soir, et on a peur pour nos enfants » raconte Sophie, mère de deux enfants. Pour Henry qui habite dans le quartier où s’est déroulé ce fait divers, ça devient inacceptable. « Je me suis installé à Firminy il y a un an et je finis par regretter mon appartement où je vivais à Saint-Etienne ». La police est actuellement toujours à la recherche du tireur. La mairie a mis à disposition les vidéos des caméras de surveillance du quartier où se sont déroulés les faits.



Vous aimerez lire aussi