La ministre des sports ce jeudi à St-Etienne

Laura Flessel sera en visite dans la Loire ce jeudi 30 août . Un programme très chargé pour la ministre des sports. Elle se rendra au golf des bords de Loire. Christophe Argoud, le président du comité de la Loire de golf explique que les bords de Loire font partie des 100 petites structures que la fédération souhaite sélectionner pour la Ryder Cup qui va se dérouler cette année en France.

Christophe Argout a envoyé à la ligue de golf un film présentant le golf scolaire où 140 jeunes ont pu se familiariser à ce sport. Un film qui est remonté à la fédération et qui permet aujourd’hui d’avoir un grand coup de projecteur sur le golf ligérien.

Après sa visite au golf des bord de Loire, Laura Flessel visitera les installations du Pôle France de gymnastique de Saint-Etienne. C’est ici que Mélanie de Jésus Dos Santos était licenciée. Mélanie a reçu son sacre lors des résultats du dernier championnat d’Europe de gymnastique. En 2012, elle intègre le Pôle France de Saint-Étienne. Elle avoue avoir eu besoin de six mois pour gérer le mal du pays, ne retournant en Martinique qu’une fois par semestre alors que sa mère ne la rejoint en Métropole qu’une fois par an.

Vous aimerez lire aussi