La ministre des sports ce jeu­di à St-Etienne

Laura Flessel sera en visite dans la Loire ce jeu­di 30 août . Un pro­gramme très char­gé pour la ministre des sports. Elle se ren­dra au golf des bords de Loire. Christophe Argoud, le pré­sident du comi­té de la Loire de golf explique que les bords de Loire font par­tie des 100 petites struc­tures que la fédé­ra­tion sou­haite sélec­tion­ner pour la Ryder Cup qui va se dérou­ler cette année en France.

Christophe Argout a envoyé à la ligue de golf un film pré­sen­tant le golf sco­laire où 140 jeunes ont pu se fami­lia­ri­ser à ce sport. Un film qui est remon­té à la fédé­ra­tion et qui per­met aujourd’hui d’avoir un grand coup de pro­jec­teur sur le golf ligérien.

Après sa visite au golf des bord de Loire, Laura Flessel visi­te­ra les ins­tal­la­tions du Pôle France de gym­nas­tique de Saint-Etienne. C’est ici que Mélanie de Jésus Dos Santos était licen­ciée. Mélanie a reçu son sacre lors des résul­tats du der­nier cham­pion­nat d’Europe de gym­nas­tique. En 2012, elle intègre le Pôle France de Saint-Étienne. Elle avoue avoir eu besoin de six mois pour gérer le mal du pays, ne retour­nant en Martinique qu’une fois par semestre alors que sa mère ne la rejoint en Métropole qu’une fois par an.

Les autres infos