Coupe du Monde : Mathieu Debuchy sur la liste des suppléants

Math­ieu Debuchy n’a pas été retenu par Didi­er Deschamps sur la liste des 23 pour la Coupe du monde 2018. Néan­moins, le défenseur latéral droit de l’ASSE fig­ure par­mi les sup­pléants.

Math­ieu Debuchy par­mi les réservistes pour la Coupe du Monde.

Math­ieu Debuchy est sur une liste des réservistes pour la Coupe du Monde 2018. Pour les 23 de Didi­er Deschamps, le tit­u­laire au poste d’arrière latéral droit, Djib­ril Sidibé (AS Mona­co) et le jeune Ben­jamin Pavard (Stuttgart) lui ont été préférés.

La recrue hiver­nale des Stéphanois ne retrou­vera donc pas les Bleus qu’il a quit­tés depuis deux ans (après 27 sélec­tions), mais reste sur la suite des sup­pléants, en cas de for­fait pen­dant la pré­pa­ra­tion.

Debuchy a rejoint l’AS Saint-Éti­enne en jan­vi­er 2018 en prove­nance d’Arse­nal. Il a fait une excel­lente deux­ième moitié de sai­son en Ligue 1 avec les Verts. Il a inscrit 4 buts en 14 tit­u­lar­i­sa­tions en cham­pi­onnat.

Pour revenir aux Bleus sélec­tion­nés, ils se regroupent à Claire­fontaine à par­tir du mer­cre­di 23 mai, afin d’entamer leur pré­pa­ra­tion par une ren­con­tre face à la République d’Ir­lande le lun­di 28 mai au Stade de France, à Saint-Denis (21h00).

Ils affron­teront ensuite l’I­tal­ie à l’Al­lianz Riv­iera de Nice, le ven­dre­di 1er juin (21h00) avant de défi­er les États-Unis au Groupa­ma Sta­di­um de Lyon, le same­di 9 juin (21h00).

L’Équipe de France s’en­v­ol­era ensuite pour la Russie. Placée dans le groupe C, elle affron­tera l’Aus­tralie le same­di 16 juin à Kazan (12h00), le Pérou le jeu­di 21 juin à Eka­ter­in­bourg (17h00) et le Dane­mark le mar­di 26 juin à Moscou (16h00).



Les autres infos