Coupe du Monde : Mathieu Debuchy sur la liste des suppléants

Mathieu Debuchy n’a pas été retenu par Didier Deschamps sur la liste des 23 pour la Coupe du monde 2018. Néanmoins, le défenseur latéral droit de l’ASSE figure parmi les suppléants.

Mathieu Debuchy parmi les réservistes pour la Coupe du Monde.

Mathieu Debuchy est sur une liste des réservistes pour la Coupe du Monde 2018. Pour les 23 de Didier Deschamps, le titulaire au poste d’arrière latéral droit, Djibril Sidibé (AS Monaco) et le jeune Benjamin Pavard (Stuttgart) lui ont été préférés.

La recrue hivernale des Stéphanois ne retrouvera donc pas les Bleus qu’il a quittés depuis deux ans (après 27 sélections), mais reste sur la suite des suppléants, en cas de forfait pendant la préparation.

Debuchy a rejoint l’AS Saint-Étienne en janvier 2018 en provenance d’Arsenal. Il a fait une excellente deuxième moitié de saison en Ligue 1 avec les Verts. Il a inscrit 4 buts en 14 titularisations en championnat.

Pour revenir aux Bleus sélectionnés, ils se regroupent à Clairefontaine à partir du mercredi 23 mai, afin d’entamer leur préparation par une rencontre face à la République d’Irlande le lundi 28 mai au Stade de France, à Saint-Denis (21h00).

Ils affronteront ensuite l’Italie à l’Allianz Riviera de Nice, le vendredi 1er juin (21h00) avant de défier les États-Unis au Groupama Stadium de Lyon, le samedi 9 juin (21h00).

L’Équipe de France s’envolera ensuite pour la Russie. Placée dans le groupe C, elle affrontera l’Australie le samedi 16 juin à Kazan (12h00), le Pérou le jeudi 21 juin à Ekaterinbourg (17h00) et le Danemark le mardi 26 juin à Moscou (16h00).



Vous aimerez lire aussi