Coupe du Monde : Mathieu Debuchy sur la liste des suppléants

Mathieu Debuchy n’a pas été rete­nu par Didier Deschamps sur la liste des 23 pour la Coupe du monde 2018. Néanmoins, le défen­seur laté­ral droit de l’ASSE figure par­mi les suppléants.

Mathieu Debuchy par­mi les réser­vistes pour la Coupe du Monde.

Mathieu Debuchy est sur une liste des réser­vistes pour la Coupe du Monde 2018. Pour les 23 de Didier Deschamps, le titu­laire au poste d’arrière laté­ral droit, Djibril Sidibé (AS Monaco) et le jeune Benjamin Pavard (Stuttgart) lui ont été préférés.

La recrue hiver­nale des Stéphanois ne retrou­ve­ra donc pas les Bleus qu’il a quit­tés depuis deux ans (après 27 sélec­tions), mais reste sur la suite des sup­pléants, en cas de for­fait pen­dant la préparation.

Debuchy a rejoint l’AS Saint-Étienne en jan­vier 2018 en pro­ve­nance d’Arsenal. Il a fait une excel­lente deuxième moi­tié de sai­son en Ligue 1 avec les Verts. Il a ins­crit 4 buts en 14 titu­la­ri­sa­tions en championnat.

Pour reve­nir aux Bleus sélec­tion­nés, ils se regroupent à Clairefontaine à par­tir du mer­cre­di 23 mai, afin d’entamer leur pré­pa­ra­tion par une ren­contre face à la République d’Irlande le lun­di 28 mai au Stade de France, à Saint-Denis (21h00).

Ils affron­te­ront ensuite l’Italie à l’Allianz Riviera de Nice, le ven­dre­di 1er juin (21h00) avant de défier les États-Unis au Groupama Stadium de Lyon, le same­di 9 juin (21h00).

L’Équipe de France s’en­vo­le­ra ensuite pour la Russie. Placée dans le groupe C, elle affron­te­ra l’Australie le same­di 16 juin à Kazan (12h00), le Pérou le jeu­di 21 juin à Ekaterinbourg (17h00) et le Danemark le mar­di 26 juin à Moscou (16h00).



Les autres infos