Coupure d’eau à Saint-Etienne : Des rive­rains affolés

En pleine cani­cule, la socié­té de ges­tion immo­bi­lière Foncia à Saint-Etienne, a déci­dé d’une cou­pure d’eau au 2 rue Rambrandt, à la Métard. Les loca­taires vont être pri­vés d’eau cou­rante toute la mati­née de mercredi.

Pour les loca­taires, cela est inac­cep­table. « Dans l’immeuble il y a de nom­breuses per­sonnes âgées et des enfants en bas âge » explique l’un des loca­taires de l’immeuble. Les habi­tants ont vu la date de l’intervention affi­chée la semaine der­nière, mais au vu de la météo et de la cani­cule qui va durer toute la semaine, les rési­dents sou­hai­taient un report des travaux.

Contactée, Foncia explique que« l’intervention est pré­vue depuis deux semaines afin de résoudre d’importantes fuites d’eau dans le bâti­ment. Les habi­tants ont été pré­ve­nus la semaine der­nière et on ne peut pas annu­ler au der­nier moment le ren­dez-vous avec l’entreprise qui va réa­li­ser les tra­vaux ». Pourtant, les loca­taires sou­hai­te­raient que ces tra­vaux soit repous­sés pour des rai­sons évi­dentes de san­té publique. « On est en période de cani­cule. Dans cer­tains appar­te­ments, la tem­pé­ra­ture monte jusqu’à 40°, on affole de ne pas avoir d’eau, même une mati­née ».



Les autres infos