Coupure d’eau à Saint-Etienne : Des riverains affolés

En pleine canicule, la société de gestion immobilière Foncia à Saint-Etienne, a décidé d’une coupure d’eau au 2 rue Rambrandt, à la Métard. Les locataires vont être privés d’eau courante toute la matinée de mercredi.

Pour les locataires, cela est inacceptable. « Dans l’immeuble il y a de nombreuses personnes âgées et des enfants en bas âge » explique l’un des locataires de l’immeuble. Les habitants ont vu la date de l’intervention affichée la semaine dernière, mais au vu de la météo et de la canicule qui va durer toute la semaine, les résidents souhaitaient un report des travaux.

Contactée, Foncia explique que« l’intervention est prévue depuis deux semaines afin de résoudre d’importantes fuites d’eau dans le bâtiment. Les habitants ont été prévenus la semaine dernière et on ne peut pas annuler au dernier moment le rendez-vous avec l’entreprise qui va réaliser les travaux ». Pourtant, les locataires souhaiteraient que ces travaux soit repoussés pour des raisons évidentes de santé publique. « On est en période de canicule. Dans certains appartements, la température monte jusqu’à 40°, on affole de ne pas avoir d’eau, même une matinée ».