
Sécurité, gouvernement, délinquance, quartier, cité, vidéo, télésurveillance, caméra, flagrand délit, illustration vidéo surveillance, Police municipale Déplacement de Gabriel Attal, porte parole du gouvernement, à Meaux, sur le thème de la Sécurité, en cloture du Beauvau et suite aux annonces du Président de la République. Le secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre a été reçu par le maire de la ville Jean François Copé. 1ère étape à l'espace culturel Caravelle. Visualisation de la rénovation urbaine dans les quartiers difficiles, depuis le toit terrasse. 2eme étape au poste de la Police Municipale et visite du centre de supervision urbain.
Gabriel Attal a assuré sur France Inter ce mardi matin qu’il est possible de « rajouter 8 millions de créneaux » en rajoutant qu’à «ce stade, il y a 7 millions de Français qui ont pris rendez-vous pour un rappel d’ici à la fin décembre. (…) Donc ça veut dire 15 millions de Français qui pourront se faire vacciner d’ici à la fin décembre ».
Du côté du Rassemblement National, Marine Le Pen explique sur CNEWS : « Je suis absolument contre la vaccination des enfants, sauf pour les enfants qui ont des comorbidités. Le vaccin, c’est une protection individuelle ».
Marine Le Pen : « Je suis absolument contre la vaccination des enfants (…) Sauf pour les enfants qui ont des comorbidités (…) Le vaccin, c’est une protection individuelle », dans #HDPros pic.twitter.com/fd4jAAWyNs
— CNEWS (@CNEWS) December 7, 2021
Le chômage partiel pour les salariés de discothèques
Les salariés des discothèques seront rémunérés à 84% de leur salaire. Jean Castex a annoncé que les discothèques seraient fermées pendant quatre semaines pendant les fêtes de fin d’année afin de freiner la cinquième vague. Le gouvernement souhaite aussi recevoir les représentants des discothèques et du secteur de l’événementiel. Pour le secteur, déjà fragilisé par la crise, c’est un coup de massue.
Des contrôles de l’inspection du travail
Élisabeth Borne a indiqué sur LCI que 5000 contrôles seront effectués dans des entreprises pour savoir si les gestes barrières sont respectés et sur la possible application du télétravail.
« C’est de la responsabilité de l’employeur de protéger ses salariés » indique la ministre.
➡🔴Sur le #télétravail
🗣️@Elisabeth_Borne : « On va faire des de contrôles (…) J’ai demandé à l’Inspection du travail de revenir à 5000 contrôles par mois »
📺 #LesMatinsLCI | @EliMartichoux pic.twitter.com/6wOhu3AtOk
— LCI (@LCI) December 7, 2021
La croissance du virus faiblit d’après Gabriel Attal
Depuis quelques jours, « la croissance du virus faiblit très légèrement depuis quelques jours mais on est toujours à un niveau haut, on a passé le pic. On constate un ralentissement de l’épidémie ». Gabriel Attal explique sur France Inter qu’il faut rester vigilant. Il faut poursuivre les efforts. Notre prudence sauvera les vacances. On va réussir à passer Noël ensemble, ce qu’on souhaite c’est que les Français puissent passer Noël en famille, ensemble.
#COVID19 : « Toutes les hypothèses sont sur la table, mais avancer les vacances de Noël n’est pas l’hypothèse privilégiée aujourd’hui », @jmblanquer dans #RTLMatin avec @VenturaAlba pic.twitter.com/mnvbkJHxTY
— RTL France (@RTLFrance) December 7, 2021