Covid-19 : hausse et nou­veaux seuils de l’épidémie

La hausse se confirme et dépasse de nou­veaux seuils. L’épidémie de coro­na­vi­rus conti­nue en France avec l’annonce jeu­di 6 août de 1695 nou­veaux cas de conta­mi­na­tions ; c’est même un pic que l’on avait plus atteint depuis la fin du mois de mai sur le ter­ri­toire annonce nos confrères de BFMTV.

Dans un com­mu­ni­qué, le minis­tère de la Santé a aus­si indi­qué que neuf per­sonnes étaient décé­dées du virus depuis la veille, et 19 nou­veaux clus­ters épi­dé­miques avaient été iden­ti­fiés. Une aug­men­ta­tion nette depuis le début du mois de juillet qui pousse de nom­breuses mai­ries à impo­ser le port du masque dans la rue et les lieux ouverts. Le risque d’une reprise voire d’une explo­sion qua­si­ment expo­nen­tielle du nombre de cas, est bien présent.

En deux semaines, le nombre de dépar­te­ments ayant dépas­sé le seuil de vigi­lance du Covid-19 est pas­sé de quatre à vingt

Olivier Véran dévoile le spot de la cam­pagne natio­nale pour la vaccination :

 

 

Plus de deux mois après le début de la vac­ci­na­tion en France, le gou­ver­ne­ment lance une cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion, via un spot télé­vi­sé relayé par Olivier Véran ce mar­di matin sur son compte Twitter.

Invité de RTL, le direc­teur géné­ral de la Santé Jérôme Salomon a van­té une “cam­pagne natio­nale” “en faveur de l’es­poir” sus­ci­té par la vaccination.

Fermeture des pis­cines : la ministre des Sports s’in­quiète des dif­fi­cul­tés d’ap­pren­tis­sage de la nata­tion durant la pandémie

Pour la ministre des Sports, “c’est un réel sujet d’in­quié­tudes”. “Nombre de pis­cines publiques ont fer­mé ou res­treint leur accès aux sco­laires”, note Roxana Maracineanu dans Le Parisien.

 

Les autres infos