Covid-19 : hausse et nouveaux seuils de l’épidémie

La hausse se confirme et dépasse de nouveaux seuils. L’épidémie de coronavirus continue en France avec l’annonce jeudi 6 août de 1695 nouveaux cas de contaminations ; c’est même un pic que l’on avait plus atteint depuis la fin du mois de mai sur le territoire annonce nos confrères de BFMTV.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a aussi indiqué que neuf personnes étaient décédées du virus depuis la veille, et 19 nouveaux clusters épidémiques avaient été identifiés. Une augmentation nette depuis le début du mois de juillet qui pousse de nombreuses mairies à imposer le port du masque dans la rue et les lieux ouverts. Le risque d’une reprise voire d’une explosion quasiment exponentielle du nombre de cas, est bien présent.

En deux semaines, le nombre de départements ayant dépassé le seuil de vigilance du Covid-19 est passé de quatre à vingt

Olivier Véran dévoile le spot de la campagne nationale pour la vaccination :

 

 

Plus de deux mois après le début de la vaccination en France, le gouvernement lance une campagne de communication, via un spot télévisé relayé par Olivier Véran ce mardi matin sur son compte Twitter.

Invité de RTL, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a vanté une « campagne nationale » « en faveur de l’espoir » suscité par la vaccination.

Fermeture des piscines : la ministre des Sports s’inquiète des difficultés d’apprentissage de la natation durant la pandémie

Pour la ministre des Sports, « c’est un réel sujet d’inquiétudes ». « Nombre de piscines publiques ont fermé ou restreint leur accès aux scolaires », note Roxana Maracineanu dans Le Parisien.

 

Les autres infos
Les autres infos