Suite aux critiques que 42info.fr a évoqué ce matin, Olivier Véran a annoncé ce jeudi 31 décembre que les soignants de la Loire de 50 ans et plus pourront se faire vacciner dès lundi 4 janvier.
Pour rassurer les Français sur la stratégie vaccinale, le ministre de la Santé a annoncé que les soignants de plus de 50 ans pourront désormais se faire vacciner contre la Covid-19.
Sur Twitter, il annonce aussi qu’une centaine d’hôpitaux pourront bientôt vacciner. Avant le déploiement à grandes échelles pour les 75 ans et plus, 65 ans et plus, dans des « centres de vaccination en ville » dès février.
Il répond aussi sur l’absence de transparence : le nombre de vaccins délivrés sera désormais communiqué.
Soyez rassurés. La campagne vaccinale va bientôt prendre de l'ampleur. Le vaccin est une chance historique d'en finir avec cette pandémie et retrouver une vie normale. Nous ne passerons pas à côté. (2/12)
— Olivier Véran (@olivierveran) December 31, 2020
La vaccination peut se faire dans la foulée du consentement, ou quelques jours plus tard. Les responsables des ehpads nous ont demandé un peu de temps pour tout organiser dans de bonnes conditions de sécurité. Certains sont prêts avant, les vaccinations y ont commencé. (5/12)
— Olivier Véran (@olivierveran) December 31, 2020
Nous avons décidé, en parallèle, d'accélérer la protection des publics prioritaires. Dès lundi, les soignants de 50 ans et plus qui le souhaitent, pourront se faire vacciner dans les centres disposant déjà de vaccins. (8/12)
— Olivier Véran (@olivierveran) December 31, 2020
De plus, avant la début février, de 1ers centres de vaccination ouvriront en ville, pour commencer à vacciner les personnes âgées de 75 ans et plus, puis les 65 ans et plus, etc. (10/12)
— Olivier Véran (@olivierveran) December 31, 2020