Covid-19 : opération dans la Loire

0 Partages

La rentrée est une période où les scientifiques vont rester attentifs sur l’évolution du virus. Dans la Loire, la rentrée scolaire, les retours de vacances et l’afflux de population dans les transports en commun indiquent qu’il faut être vigilant. 4 500 nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés dans notre pays. Dans la Vallée du Gier, une opération de dépistage est organisée.

Si le pourcentage de tests positifs continue d’augmenter (3,5% samedi) selon l’ARS, le nombre d’hospitalisations, lui, est en baisse. De 4 745 à 4 709 personnes en France dimanche. À Saint-Étienne, le port du masque reste encore obligatoire dans les rues du centre-ville.

Du côté de la Vallée du Gier, une opération de dépistage va avoir lieu mercredi et jeudi. Les personnes qui ont entre 15 et 40 ans sont invitées à se faire dépister au Château du Jarez à Saint-Chamond. Le test est pris en charge par l’assurance maladie. Il faut impérativement s’inscrire au 0477310510.

Il est important de rappeler que le port du masque reste le premier moyen pour se protéger, que les rassemblements de plus de 5000 personnes doivent être évités. Le virus circule toujours. La semaine dernière, un joueur de l’ASSE a attrapé le covid. Il avait déjà été confiné dans les locaux du club à l’Etrat.

Les autres infos