Covid-19 : opé­ra­tion dans la Loire

La ren­trée est une période où les scien­ti­fiques vont res­ter atten­tifs sur l’évolution du virus. Dans la Loire, la ren­trée sco­laire, les retours de vacances et l’afflux de popu­la­tion dans les trans­ports en com­mun indiquent qu’il faut être vigi­lant. 4 500 nou­veaux cas de covid-19 ont été enre­gis­trés dans notre pays. Dans la Vallée du Gier, une opé­ra­tion de dépis­tage est organisée.

Si le pour­cen­tage de tests posi­tifs conti­nue d’augmenter (3,5% same­di) selon l’ARS, le nombre d’hospitalisations, lui, est en baisse. De 4 745 à 4 709 per­sonnes en France dimanche. À Saint-Étienne, le port du masque reste encore obli­ga­toire dans les rues du centre-ville.

Du côté de la Vallée du Gier, une opé­ra­tion de dépis­tage va avoir lieu mer­cre­di et jeu­di. Les per­sonnes qui ont entre 15 et 40 ans sont invi­tées à se faire dépis­ter au Château du Jarez à Saint-Chamond. Le test est pris en charge par l’assurance mala­die. Il faut impé­ra­ti­ve­ment s’inscrire au 0477310510.

Il est impor­tant de rap­pe­ler que le port du masque reste le pre­mier moyen pour se pro­té­ger, que les ras­sem­ble­ments de plus de 5000 per­sonnes doivent être évi­tés. Le virus cir­cule tou­jours. La semaine der­nière, un joueur de l’ASSE a attra­pé le covid. Il avait déjà été confi­né dans les locaux du club à l’Etrat.

Les autres infos