Covid-19 : une bonne nouvelle inespérée pour les opticiens ligériens ?

Vous l’avez peut-être remarqué autour de vous : ceux qui portent des lunettes seraient moins exposés au virus, selon une étude chinoise (sic…). 

Le SARS-CoV-2 rentre dans l’organisme par les muqueuses d’où l’importance de respecter les gestes barrières. Mais c’est une étude chinoise qui a révélé un nouveau geste barrière qui serait particulièrement importants dans l’exposition au virus : le port de lunettes. En effet, sur les 276 personnes qui étaient hospitalisés à Suizhou au début de l’épidémie, seules 16 personnes portaient des lunettes 8 heures par jour. En effet, ils sont moins susceptibles de se frotter les yeux, alors que ceux qui ne portent pas de lunettes se touchent les yeux une bonne dizaine de fois par heure. 

Mais attention, il s’agit d’une étude sur peu de personnes, le port du masque n’était pas encore généralisé et surtout les gestes barrières n’étaient pas appliqués. 

Donc pas de conclusions hâtives. Mais cela prouve encore une fois l’importance d’éviter de se toucher le visage pour lutter contre la Covid.

Les autres infos
Les autres infos