Un pas de plus vers « la vie d’avant » le Covid… Depuis le 2 février 2022, il n’est plus obligatoire de porter le masque en plein air, sauf exceptions. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, désormais on peut recommencer à boire debout dans les bars et reprogrammer des soirées en boîte.
Danser masqué!
Ainsi, depuis minuit, les discothèques ont pu rouvrir, après deux mois de fermeture stricte, due à la vague Omicron qui a déferlé sur la France. Dans la Loire, à notre connaissance, aucun établissement n’a programmé une première soirée cette nuit, après minuit. Plusieurs boîtes seront ouvertes ce soir. La majorité rouvrent vendredi.
Si c’est un premier pas vers la « vie d’avant », cette réouverture ne se fait pas sans contrainte dans un premier temps. Pour entrer, il faut déjà présenter son pass vaccinal. Jusqu’au 28 février, il faut en plus porter son masque à l’intérieur de la discothèque.
Boissons et nourriture dans les stades, au ciné, dans les transports…
La consommation de boissons et nourriture est de nouveau possible, dans les stades, les cinémas ainsi que les transports en commun.
Boire en position verticale, assister à un concert debout
Il est maintenant autorisé de consommer debout dans les bars. Vous pourrez enfin boire votre demi de bière en position verticale! On a aussi la possibilité d’assister à un concert, debout. Ces lieux sont, pour majorité, soumis au pass vaccinal.
Où en est l’épidémie dans la Loire?
La Loire passe en dessous du taux d’incidence national, comme nous vous l’annoncions ici