Saint-Etienne vise les futurs étudiants et promeut la qualité de vie étudiante dans la métropole avec une campagne d’affichage dans le métro Parisien.
« A Saint-Etienne, vous irez à la Mine avec le sourire, vous deviendrez fan du vert, tisserez votre réseau avec facilité » : plusieurs invitations à étudier à Saint-Etienne sont affichées dans le métro.
28.000 étudiants
En 10 ans, une hausse de 35% du nombre d’étudiants à Saint-Etienne. 28.000 étudiants sont inscrits sur les bancs métropolitains.
4ème ville étudiante
Dans le classement des villes étudiantes qu’établit chaque année le magazine L’Étudiant, Saint-Etienne est classée 4e quand elle est comparée à d’autres villes de taille équivalente.
Etudier à Saint-Etienne c’est low-cost
A Saint-Etienne, les étudiants peuvent profiter de logements peu chers, de transports à prix réduit, d’une vie culturelle riche, de loisirs à portée…Et de formations leur permettant d’entrer ensuite dans la vie active.
Un guide digital qui recense toutes les aides pour les étudiants a été publiée par la Ville de Saint-Etienne, il est disponible ici.