Critérium du Dauphiné 2021, Saint-Etienne Métropole en selle avec le Critérium du Dauphiné

Le par­cours de la 73ème édi­tion du Critérium du Dauphiné a été dévoi­lé aujourd’hui, et plu­sieurs com­munes de Saint-Etienne Métropole seront tra­ver­sées par le peloton !

En effet, dès le 2 juin, la métro­pole sté­pha­noise accueille­ra l’unique contre-la-montre de cette édi­tion 2021 avec une étape de 16,5 km entre Firminy et Roche-la-Molière en pas­sant par Unieux.

Les cou­reurs s’élanceront dès le len­de­main pour une 5ème étape au départ de Saint-Chamond, ils tra­ver­se­ront la com­mune de Doizieux avant de quit­ter le ter­ri­toire métropolitain.

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et pré­sident de Saint-Etienne Métropole se féli­cite : « Au-delà de l’as­pect spor­tif et des retom­bées éco­no­miques dont va béné­fi­cier le ter­ri­toire métro­po­li­tain grâce à l’accueil, durant deux jours, de l’en­semble du pelo­ton et des accom­pa­gna­teurs du Critérium du Dauphiné, le main­tien de cette course de renom sera un moment de joie et de plai­sir par­ta­gé pour tous les pas­sion­nés de vélo, mal­gré le contexte sani­taire que nous connais­sons actuellement.»

Depuis 2014, Saint-Etienne Métropole est un ter­ri­toire incon­tour­nable du sport et des grandes com­pé­ti­tions.  Et cela n’est pas prêt de s’ar­rê­ter ! Après la Coupe du Monde de Rugby en 2023, le “Chaudron” accueille­ra des matches dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Retransmis en direct sur France Télévisions et dans pas moins de 190 pays, le Critérium du Dauphiné met­tra à l’honneur la beau­té et la diver­si­té des pay­sages de notre Métropole.

Les autres infos