Crown Agency : se réinventer pour faire face à la crise sanitaire

Si l’on énumère les secteurs qui ont été grandement affectés par la crise sanitaire de la COVID-19, on ne peut négliger le secteur de l’événementiel. Au cours d’un entretien avec Amandine Costa, co-gérante de Crown Agency, nous avons pu découvrir les coulisses de l’agence ainsi que ses ressources pour faire face à l’état actuel du secteur.

Une agence d’hôtes et d’hôtesses purement stéphanoise

Crown Agency est une agence d’hôtes et d’hôtesses fondée en août 2018 et actuellement basée à Saint-Étienne. Composée de 600 hôtesses, le catalogue de l’agence est complet et permet donc de répondre à un large éventail de demandes des clients.

« Notre objectif est réellement de proposer des services qui puissent s’adapter à tous les domaines car tout le monde peut avoir besoin d’hôtesses. »

En entreprise, lors d’événement ou pour des missions d’animation, l’agence déploie ses hôtes et hôtesses partout sur le territoire, aux besoins de leurs clients. Leurs prestations sur mesure, réputées pour être haut de gamme, séduisent des entreprises de tous les secteurs (restauration, mode, hôtellerie, sport…).

« On s’est réinventées pour survivre. »

La situation ayant fortement affecté le secteur de l’événementiel, l’agence a été beaucoup moins sollicitée pour ses services d’hôtes et d’hôtesses. La diminution de cette activité, qui leur prenait la majeure partie de leur temps a ainsi permis de réfléchir à d’autres projets. Elles ont donc saisi cette nouvelle opportunité pour développer de nouvelles branches.

L’agence a notamment peaufiné son activité d’agence d’influenceurs qui consiste à mettre en relation des entreprises avec des influenceurs qui leur correspondent, en termes de communauté, de localisation etc. Et, petit à petit, cela les a orientées vers une nouvelle activité :

« On s’est aperçues que notre activité de community management était la continuité de nos services de mise en relation avec les influenceurs. Elle nous permettait de suivre l’évolution de nos clients et leur permettaient à eux de mieux profiter de leur gain de visibilité. On a donc, très vite, embauché une community manager qui puisse proposer à nos clients le meilleur de ces prestations et nous sommes très satisfaites de voir notre agence évoluer. »

Un futur incertain mais prometteur

Même s’il est difficile à l’heure actuelle de se projeter sur le court et le long terme, l’agence a déjà réfléchi à certains aspects.

« Comme un grand nombre d’autres entreprises, notre agence connait des hauts et des bas. Il est vrai que le manque de visibilité n’aide en rien. Cependant, malgré les imprévus, on essaie de rester optimistes quant à l’avenir. Nous souhaiterions maintenir les autres domaines d’activités que l’on a développé, même après cette période difficile. »

Que leurs clients se rassurent, ils pourront toujours faire appel à cette équipe de choc pour la reprise de leurs événements mais pas uniquement. En cas de besoin d’influenceurs ou de gestion de leurs réseaux sociaux, Crown Agency sera également d’attaque pour satisfaire leurs besoins.

Ce qu’il faut en retenir : savoir identifier et saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent !

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