Daniel Guichard à Saint-Etienne

‘’Si c’était à refaire…’’ je referais sure­ment beau­coup de choses à l’identique , mais je suis cer­tain aus­si que plein d’autres choses seraient dif­férentes. Voila les mots d’un chanteur aimé par les Stéphanois.

Daniel Guichard racon­te son con­fine­ment à Sau­vian (Hérault)

Je ne suis pas trop per­tur­bé. J’ai l’habitude de vivre dans un camp­ing-car pen­dant mes tournées. Elles durent qua­tre mois env­i­ron et j’embarque un max­i­mum de choses (gui­tares, ordi­na­teur…) dans un espace qui fait entre 18 et 19 m2. C’est à la fois ma loge et ma cham­bre. Imag­inez un bateau avec des couchettes à l’avant ou à l’arrière, un salon avec une télévi­sion, la cui­sine avec un con­géla­teur, une salle de bains.

Mon cama­rade Antoine, qui est venu me voir avant le con­fine­ment, a trou­vé ce “camion” mieux fichu que son bateau. Il a pour­tant un tri­maran ! Mon copain Gérard Lan­vin bosse lui aus­si avec un camp­ing-car. En fait, je suis un peu casanier et quand je me déplace de ville en ville, je n’ai pas l’impression de quit­ter ma mai­son.

Le chanteur va s’in­staller au Zénith de Saint-Eti­enne pour une soirée

En 2021 il y aura des spec­ta­cles et de nom­breux endroits où je viendrai chanter explique Daniel Guichard, où je viendrai refaire en mieux ce qui nous a réu­nis dans toutes ces salles mag­iques. Alors si ça vous dit ‚on pour­rait recom­mencer ce qui nous a plutôt bien réus­si les autres fois. Moi je ferai le Chanteur, et vous , vous seriez mes com­plices en faisant le Pub­lic. Daniel Guichard sera le jeu­di 25 mars au Zénith de Saint-Eti­enne. Un spec­ta­cle à décou­vrir absol­u­ment.

Les autres infos