Dans 10 jours aura lieu la semaine de la fier­té et de la solidarité

L’objectif : sen­si­bi­li­ser les futurs méde­cins à la transidentité

On entend beau­coup par­ler en ce moment de la tran­si­den­ti­té, soit le fait pour une per­sonne d’avoir une idée de genre dif­fé­rente du sexe qu’on lui a assi­gné à la nais­sance. Dans cette démarche de sou­te­nir les mino­ri­tés de genre, l’association TransAide a déci­dé de col­la­bo­rer avec les étu­diants en méde­cine de Saint-Etienne. Elle orga­nise la pre­mière édi­tion de la Semaine de la fier­té et de la solidarité.

Apporter des réponses aux Ligériens sur la transidentité

Cette ini­tia­tive vise à pal­lier le manque d’associations accueillant les per­sonnes trans­genres, inter­sexes et homo­sexuelles dans la Loire et ain­si le manque d’écoute, d’information et d’accompagnement de ces mino­ri­tés de genre. Vous pour­rez donc suivre cette cam­pagne tout au long de cette semaine sur leurs réseaux sociaux.

Au pro­gramme de cette semaine de sen­si­bi­li­sa­tion : publi­ca­tions, lives, tombola…

Ils ali­men­te­ront quo­ti­dien­ne­ment leurs réseaux sociaux de publi­ca­tions des­ti­nées à réduire les dis­cri­mi­na­tions liées à l’identité de genre. Vous pour­rez éga­le­ment assis­ter des lives où vous pour­rez obte­nir à des réponses à vos ques­tions. Et pour finir, à la fin de la semaine sera orga­ni­sée une tom­bo­la avec la par­ti­ci­pa­tion de nom­breux com­mer­çants stéphanois.

Les autres infos