
Dans la Loire la neige est attendue au-dessus de 700 mètres .
Il devrait y avoir entre 5 et 6 centimètres de neige sur les hauteurs du Forez. Dès mercredi matin, on devrait être à la limite pluie-neige dès 500 voire 400 mètres d’altitude. Les routes et trottoirs devraient commencer à blanchir avant un véritable épisode hivernal annoncé jeudi matin.
Ce jeudi le froid va vraiment s’installer sur tout le département de la Loire. Dès votre réveil, le mercure va indiquer ‑2°. Dans la journée on ne devrait pas dépasser les 0°.
En 2016, il avait fallu attendre le 15 janvier pour voir un épisode nuageux.
Météo France indique qu’il est possible d’avoir 20 centimètres de neige sur les hauteurs et 5 à 10 centimètres en plaine.
Dans la nuit et la journée de vendredi la neige va continuer de tomber et le mercure ne va pas dépasser les 3°. Samedi les giboulées de neige devraient continuer et ne s’arrêter que dimanche. La température devrait demeurer négative avec ‑6° le dimanche matin et ‑2° dans la journée et ne remonteront que la semaine prochaine.
En 2016, il avait fallu attendre le 15 janvier pour voir un épisode nuageux. Et on avait pu voir à l’époque 20 centimètres de neige cumulée sur la majorité du département.