De la neige dès jeu­di dans la Loire

Dans la Loire la neige est atten­due au-des­sus de 700 mètres .

Il devrait y avoir entre 5 et 6 cen­ti­mètres de neige sur les hau­teurs du Forez. Dès mer­cre­di matin, on devrait être à la limite pluie-neige dès 500 voire 400 mètres d’altitude. Les routes et trot­toirs devraient com­men­cer à blan­chir avant un véri­table épi­sode hiver­nal annon­cé jeu­di matin.

Ce jeu­di le froid va vrai­ment s’installer sur tout le dépar­te­ment de la Loire. Dès votre réveil, le mer­cure va indi­quer ‑2°. Dans la jour­née on ne devrait pas dépas­ser les 0°.

En 2016, il avait fal­lu attendre le 15 jan­vier pour voir un épi­sode nuageux.

Météo France indique qu’il est pos­sible d’avoir 20 cen­ti­mètres de neige sur les hau­teurs et 5 à 10 cen­ti­mètres en plaine.

Dans la nuit et la jour­née de ven­dre­di la neige va conti­nuer de tom­ber et le mer­cure ne va pas dépas­ser les 3°. Samedi les gibou­lées de neige devraient conti­nuer et ne s’arrêter que dimanche. La tem­pé­ra­ture devrait demeu­rer néga­tive avec ‑6° le dimanche matin et ‑2° dans la jour­née et ne remon­te­ront que la semaine prochaine.

En 2016, il avait fal­lu attendre le 15 jan­vier pour voir un épi­sode nua­geux. Et on avait pu voir à l’époque 20 cen­ti­mètres de neige cumu­lée sur la majo­ri­té du département.

Les autres infos