De la neige dès jeudi dans la Loire

Dans la Loire la neige est attendue au-dessus de 700 mètres .

Il devrait y avoir entre 5 et 6 centimètres de neige sur les hauteurs du Forez. Dès mercredi matin, on devrait être à la limite pluie-neige dès 500 voire 400 mètres d’altitude. Les routes et trottoirs devraient commencer à blanchir avant un véritable épisode hivernal annoncé jeudi matin.

Ce jeudi le froid va vraiment s’installer sur tout le département de la Loire. Dès votre réveil, le mercure va indiquer -2°. Dans la journée on ne devrait pas dépasser les 0°.

En 2016, il avait fallu attendre le 15 janvier pour voir un épisode nuageux.

Météo France indique qu’il est possible d’avoir 20 centimètres de neige sur les hauteurs et 5 à 10 centimètres en plaine.

Dans la nuit et la journée de vendredi la neige va continuer de tomber et le mercure ne va pas dépasser les 3°. Samedi les giboulées de neige devraient continuer et ne s’arrêter que dimanche. La température devrait demeurer négative avec -6° le dimanche matin et -2° dans la journée et ne remonteront que la semaine prochaine.

En 2016, il avait fallu attendre le 15 janvier pour voir un épisode nuageux. Et on avait pu voir à l’époque 20 centimètres de neige cumulée sur la majorité du département.