Les Spice Girls se reformeront-elles ?

Voilà plus d’un an que les rumeurs cir­culent sur leur éven­tuel retour. Infos, intox, qui croire ?

Impossible de par­ler des Spice Girls sans évo­quer “Wannabe”, un des plus grands tubes de 1996. À l’é­poque elles étaient 5: Victoria Beckham, Emma Bunton, Mélanie Brown, Mélanie Chisholm et Geri Halliwell. Une période où la “Spice Mania” rayonne et cap­tive les médias. Ce sont les pre­mières à pro­mou­voir dans leur chan­son et via leurs mises en scène l’é­ga­li­té des sexes et des droits ; “Spice Girls” est alors le plus grand groupe fémi­nin. Mais voi­là, 1998, pre­mier grain sable dans l’en­gre­nage, Geri Halliwel quitte le groupe pour se consa­crer à sa car­rière solo. Les 4 autres chan­teuses conti­nue­ront l’a­ven­ture et dévoi­le­ront un nou­vel album en 2000… avant de se sépa­rer l’an­née sui­vante; elles aus­si pour­sui­vront leurs efforts en car­rière solo.

2007 — 2008 nou­vel élan, les 5 Spice Girls se réunissent et pro­posent un album best-of accom­pa­gné d’une tour­née. Malgré le suc­cès elles ne conti­nue­ront pas ensemble. La recette est pour­tant bonne cepen­dant les occu­pa­tions de cha­cune les empêchent de se consa­crer entiè­re­ment sur leur aven­ture com­mune. Elles res­tent néan­moins en contact et nie­ront les rumeurs annon­çant leur retour. Quelques appa­ri­tions publiques où elles se réunissent à nou­veau comme leur pres­ta­tion à la céré­mo­nie de clô­ture des jeux olym­piques de Londres en 2012.

Victoria Beckhaml et Mel C auraient accep­té de tra­vailler sur un album

En 2016 c’est Geri Halliwell qui déci­de­ra de recon­tac­ter Mel B et Emma Bunton pour refor­mer le groupe à 3 sous un nou­veau nom “Spice Girls GEM”. Un rap­pro­che­ment annon­cé pour fêter les 20 ans du titre “Wannabe”. L’aventure échoue mal­gré la bonne volon­té de Geri: “j’ai vrai­ment tout fait pour que tout le monde se réunisse ensemble. C’est arri­vé à un point où je devais sim­ple­ment lais­ser tom­ber”. Effectivement elle tombe enceinte et doit donc aban­don­ner le projet.

Selon cer­tains médias Victoria Beckhaml et Mel C auraient chan­gé d’a­vis et accep­té de tra­vailler sur un album concoc­tant les meilleurs hits du groupe. Mais ces échos ne lais­se­ront pas beau­coup d’es­poirs aux fans puis­qu’un der­nier coup de bâton est venu stop­per toute pos­si­bi­li­té de revoir les Spice Girls sur scène; et c’est Vicoria Beckham qui a récem­ment mis les choses au clair lors d’une inter­view sur la chaîne Anglaise ITV.

Ça n’ar­rivera pas. À un moment il faut savoir quand il est temps de dire : c’é­tait génial”. Le girl power exis­te­ra tou­jours”. Victoria conti­nue de pro­mou­voir le girl power, l’é­ga­li­té hommes/ femmes, mais nous fait bien com­prendre que les tenues en latex des Spice Girls datent d’un autre temps. Il faut se faire une rai­son, les Spice Girls font par­tie du passé.

Les autres infos