Découvrez comment vos courses de Noël se passeront

courses noel

La réouverture des magasins pourraient avoir lieu le 27 ou le 28 novembre. Néanmoins, ce sera à la condition d’observer des conditions strictes. 42info.fr vous explique comment vous allez pouvoir faire vos courses de Noël, selon plusieurs sources. 

– Limiter le nombre de clients dans un magasin

Auparavant, une jauge de 8m² était prévue par client. Elle devrait passer à 8m² dans le cadre du nouveau protocole. Pour les magasins de plus de 400m², le contrôle des entrées sera accrue avec une personne dédiée au comptage à l’entrée.

Cette mesure sera calculée selon la surface au sol du magasin, sans prendre en compte les gondoles et autres rayons.

– Des horaires d’ouverture élargis, y compris le dimanche

Afin d’éviter de trop grands rassemblements et des files d’attente, les magasins auront la possibilité d’étendre leurs horaires d’ouverture. Et d’ouvrir le dimanche… Comme cela est possible à cette époque, mais cette mesure s’étendra au mois de janvier.

– La promotion de l’application TousAntiCovid

Les magasins auront aussi l’obligation de promouvoir l’application de contact-tracing.

– Ce qui ne change pas

Évoqué il y a quelques jours, la prise de rendez-vous ne sera pas obligatoire, sauf pour les coiffeurs ou esthéticiennes, où il sera fortement “recommandé”.

Le port du masque, la mise à disposition de gels hydroalcooliques, le marquage aux sols pour les caisses seront toujours d’actualité.

Les autres infos
Les autres infos