La pluie s’est arrêtée juste à temps, au moment où les lumières se sont allumées sur la scène. Près de 1000 personnes se sont donné rendez-vous sur le parvis du stade Geoffroy-Guichard pour applaudir les chanteuses Bianca Costa et Santa. L’ambiance était folle, la célèbre marque de soda organisant ce plateau d’artistes sans subvention de la ville de Saint-Étienne, à l’occasion des Jeux Olympiques et de la Fête de la Musique.
Pour Bianca Costa, la musique a toujours été une évidence. Élevée dans une famille où cet art est très présent, elle développe tôt un goût pour la composition et le chant, notamment grâce à son grand-père, qui chantait, jouait du piano et de la guitare. « C’est une vraie passion depuis petite », raconte-t-elle. Sur scène, elle fait chauffer notre sang avec ses sons. La foule était en transe. Une première partie sur un tempo rapide, chacun dansant avec plaisir. Le public a adoré. Et on à la vidéo de l’évènement.
Ensuite, c’est au tour de Santa de venir émouvoir le public. Son premier titre, « Popcorn salé », est resté longtemps dans la tête des Français. L’émotion de Santa n’est pas feinte, son trac non plus, certes effacé par la puissance de sa voix et son large sourire. D’ailleurs, le public stéphanois était venu pour elle. On a aimé.
Le lancement du Coca-Cola Music Tour, orchestré par la plateforme de musique COKE STUDIO, qui propose une série de six concerts exclusifs et gratuits en France à Marseille, Rennes, Saint-Étienne, Paris, La Courneuve, Bobigny. Pour célébrer la fête de la musique le 21 juin à Saint-Étienne, la tournée a mis à l’honneur une programmation 100% féminine. Une soirée réussite.