Démission, câlin et poupée gonflable… les histoires les plus insolites du confinement

0 Partages

Des histoires insolites trouvées par nos confrères de La Dépêche.fr. Une bonne tranche d’humour à découvrir.

  • Les plus chauds

À la Grande-Motte, dans l’Hérault, la police municipale a été avertie par un riverain qu’un couple s’adonnait à des ébats intimes sur la plage. Résultat : 270 euros d’amende.closevolume_off

Au Royaume-Uni, l’un des principaux conseillers scientifiques du gouvernement a démissionné. Celui qui plaidait pour un confinement très strict de la population a reconnu… avoir accueilli chez lui sa maîtresse en pleine épidémie de coronavirus.

  • Les plus sauvages

Privée des festivaliers, la Croisette cannoise a reçu ce week-end la visite d’une starlette improbable, un jeune sanglier d’une cinquantaine de kilos.

Dans les rues vides de Foix, en Ariège, une infirmière a, elle, aperçu un jeune chevreuilen train de se balader en ville. Moins poétique et plus inhabituel, une pieuvre géante a été aperçue dans les canaux de Venise.

Deux daims, un zèbre et des poneys profitant de la désertification des rues ont à leur tour été repérés par des internautes dans deux villes de région parisienne. Tout comme des otaries ont profité du confinement imposé aux humains pour prendre leurs aises dans la station balnéaire de Mar del Plata, sur la côte Ouest de l’Argentine.

Dans l’Ariège, ce fut beaucoup moins confortable pour une vache laitière blessée et en mauvaise posture en pleine montagne, heureusement sauvée par les pompiers.

Les sapeurs-pompiers ariégeois ont participé au sauvetage peu commun d’une vache laitière blessée et en mauvaise posture en pleine montagne.

  • Les plus trompeurs

Deux habitants d’Hyères dans le Var ont bravé l’interdiction de se rendre sur le littoral, en se déguisant en bouée de balisage.

À Carnon, un gendarme a failli contrôler une poupée gonflable sur la plage, provoquant l’hilarité des observateurs.

  • Le plus légaliste

Dans le Lot, une randonneuse, chargée par un sanglier et blessée, n’a pas appelé les secours car elle n’avait pas son attestation dérogatoire.

  • Le plus mignon

En plein direct à la télé, le fils du socialiste Olivier Faure est venu lui faire un câlin.

  • Le plus romantique

En plein confinement, une Toulousaine a rencontré l’amour sur internet. Les deux tourtereaux comptent se retrouver physiquement dès que possible.

  • Le plus déterminé

Une vétérinaire bretonne a passé plus de douze heures sur la route pour venir adopter un chien dans le refuge de Castelsarrasin grâce à la dérogation de sortie.

  • Le plus diabolique

Le festival préféré des amoureux de métal a lancé une cagnotte destiner à aider le CHU de Nantes à faire face à la crise de coronavirus. Résultat : 66 666 euros glanés. Diabolique !

  • Le plus dansant

Les pompiers de Lalbenque ont relevé le défi du “Oh Nanana Challenge” et ont fait parler d’eux sur les réseaux sociaux.

  • Le plus chanceux

Alors qu’elle s’ennuyait en pleine période de confinement, une Britannique a décidé d’utiliser le détecteur de métaux de son fils pour sonder son jardin. Et elle a fait une incroyable découverte.

  • Le plus people

En plein live sur les réseaux sociaux depuis sa cuisine, le chanteur Raphaël s’est fait réprimander par sa femme, l’actrice Mélanie Thierry. Une séquence de la vie de tous les jours devenue culte.

  • Le plus religieux

À Limoges, un prêtre a proposé à ses paroissiens de recueillir leur confession en “drive”. Avec ou sans frite ?

  • Le plus sportif

La pandémie de coronavirus a poussé les parieurs, sevrés de tennis, à se tourner vers le ping-pong.

  • Le plus idiot

Ivre, un automobiliste de Savoie a voulu échapper aux gendarmes et a escaladé… le mur de la gendarmerie.

  • Le plus renversant

Au cours d’une conférence de presse, le Premier ministre Edouard Philippe a fait un point concernant les DOM-TOM à grand renfort de cartes et graphiques, qui étaient présentés… à l’envers.

  • Le plus marquant

En Suède, un individu s’est fait tatouer le visage d’Anders Tegnell sur le bras gauche. Anders Tegnell, une star du rock ou un joueur de foot ? Non, il s’agit d’un épidémiologiste de l’Agence suédoise de santé publique, sorte de “Jérôme Salomon suédois”.

  • Le plus dur à porter

Un couple d’Indiens a eu le bonheur d’accueillir dans leur vie des jumeaux. Et pour fêter ça, ils ont décidé de les baptiser avec des prénoms de circonstance : Covid (le garçon) et Corona (la fille).

  • Le plus inattendu

À Toulouse, des policiers intervenaient à la base pour interpeller un exhibitionniste. Finalement ce dernier a pris la fuite, mais les forces de l’ordre sont alors tombé sur un point de deal qu’ils ont pu démanteler ! 

  • Les plus high-tech

Spot, un chien robot à la démarche plutôt réaliste est en test dans un parc de Singapour, pour faire respecter les règles de distanciation physique. 

Cinq Toulousains ont de leur côté redonné vie au Bikini dans un jeu vidéo.

Les autres infos