Des acci­dents en pagaille dans la Loire ce week-end

Dimanche, les pom­piers ont dû se dépla­cer pour de nom­breux acci­dents. D’abord à Bellegarde-en-Forez puis à Firminy, à Saint Appolinaire, à Chazelle-sur-Lyon et à Régny dans le Roannais. Un week-end mal­heu­reu­se­ment chargé.

Du côté de La Ricamarie, un jeune homme qui était sur son scoo­ter a été ren­ver­sé par une voi­ture. Il a été trans­por­té dans un état grave au CHU de Saint-Étienne. Du côté de Saint-Just-Saint-Rambert, c’est un homme de 35 ans qui a été aus­si ren­ver­sé par un chauffard.

La gen­dar­me­rie de la Loire indique que « au cours de ce pre­mier week-end pla­cé sous le signe du décon­fi­ne­ment et du beau temps, la fré­quen­ta­tion des axes a retrou­vé un volume habituel. 

Malheureusement, force est de consta­ter que les mau­vais com­por­te­ments ont éga­le­ment été de la par­tie. De très impor­tants excès de vitesse (dont plu­sieurs vitesses supé­rieures à 50 km/h par rap­port aux limi­ta­tions) ont été consta­tés tant sur le réseau secon­daire que sur l’au­to­route. Des taux d’al­coo­lé­mie très supé­rieurs aux limites ont été par­fois consta­tés chez ces chauf­fards ». Du côté de la Haute-Loire, ce sont plus de 330 excès de vitesse qui ont été enre­gis­trés en trois jours.

Les autres infos