Des accidents en pagaille dans la Loire ce week-end

Dimanche, les pompiers ont dû se déplacer pour de nombreux accidents. D’abord à Bellegarde-en-Forez puis à Firminy, à Saint Appolinaire, à Chazelle-sur-Lyon et à Régny dans le Roannais. Un week-end malheureusement chargé.

Du côté de La Ricamarie, un jeune homme qui était sur son scooter a été renversé par une voiture. Il a été transporté dans un état grave au CHU de Saint-Étienne. Du côté de Saint-Just-Saint-Rambert, c’est un homme de 35 ans qui a été aussi renversé par un chauffard.

La gendarmerie de la Loire indique que « au cours de ce premier week-end placé sous le signe du déconfinement et du beau temps, la fréquentation des axes a retrouvé un volume habituel. 

Malheureusement, force est de constater que les mauvais comportements ont également été de la partie. De très importants excès de vitesse (dont plusieurs vitesses supérieures à 50 km/h par rapport aux limitations) ont été constatés tant sur le réseau secondaire que sur l’autoroute. Des taux d’alcoolémie très supérieurs aux limites ont été parfois constatés chez ces chauffards ». Du côté de la Haute-Loire, ce sont plus de 330 excès de vitesse qui ont été enregistrés en trois jours.