Des accidents en pagaille dans la Loire ce week-end

Dimanche, les pom­piers ont dû se déplac­er pour de nom­breux acci­dents. D’abord à Bel­le­garde-en-Forez puis à Firminy, à Saint Appoli­naire, à Chazelle-sur-Lyon et à Régny dans le Roan­nais. Un week-end mal­heureuse­ment chargé.

Du côté de La Rica­marie, un jeune homme qui était sur son scoot­er a été ren­ver­sé par une voiture. Il a été trans­porté dans un état grave au CHU de Saint-Éti­enne. Du côté de Saint-Just-Saint-Ram­bert, c’est un homme de 35 ans qui a été aus­si ren­ver­sé par un chauf­fard.

La gen­darmerie de la Loire indique que « au cours de ce pre­mier week-end placé sous le signe du décon­fine­ment et du beau temps, la fréquen­ta­tion des axes a retrou­vé un vol­ume habituel. 

Mal­heureuse­ment, force est de con­stater que les mau­vais com­porte­ments ont égale­ment été de la par­tie. De très impor­tants excès de vitesse (dont plusieurs vitesses supérieures à 50 km/h par rap­port aux lim­i­ta­tions) ont été con­statés tant sur le réseau sec­ondaire que sur l’au­toroute. Des taux d’al­coolémie très supérieurs aux lim­ites ont été par­fois con­statés chez ces chauf­fards ». Du côté de la Haute-Loire, ce sont plus de 330 excès de vitesse qui ont été enreg­istrés en trois jours.

Les autres infos