Des aides pour les grandes chaînes, l’ouverture les dimanches de janvier : les propositions du Conseil du Commerce en France

Ce 28 décembre, le Conseil du commerce en France propose dans un communiqué de presse, l’ouverture des magasins les dimanche en janvier et le maintien des aides de l’État, y compris pour les chaînes. 

Le Conseil du Commerce de France est une association qui regroupe une trentaine de fédérations professionnelles. Il représente le commerce dans toute sa diversité et rassemble aussi bien les commerces indépendants ou franchisés, que le commerce associé ou la grande distribution intégrée, de tous secteurs : équipement de la personne, équipement de la maison, alimentation… Il est l’expression de toutes les formes de distribution : commerces de proximité, centres commerciaux, e-commerce. Il représente 70% des emplois d’un secteur dans lequel travaillent 3,6 millions de personnes.

Il chiffre une perte d’au moins 20% du chiffre d’affaires pour le secteur des vêtements, des chaussures, la beauté parfumerie et la bijouterie.

L’organisme demande le maintien des aides de l’État, y compris pour les réseaux d’enseigne, dont beaucoup seraient proches de la faillite. Il réclame aussi le maintien de la dérogation pour ouvrir tous les dimanches de janvier.

Les autres infos
Les autres infos