Une cagnotte pour sauver une péniche dans la Loire

L’Infatigable est fatiguée. Cette péniche, qui date de 1906, est ancrée au port de Briennon. Un trésor de navigation dans la Loire. Avec la crise du covid, la structure qui permet son activité touristique a perdu 200 000 euros. Une catastrophe pour l’Infatigable qui navigue de Roanne à Digoin sur les eaux de la Loire.

Cette péniche accueille chaque année 9000 passagers. Elle propose des croisières repas. Mais aujourd’hui, son avenir est en jeu. Une campagne participative est organisée sur kisskissbankbank.com. Sur le site, on peut lire : « La péniche L’Infatigable à Briennon (Loire 42), vieille de plus d’un siècle, subit de plein fouet la crise économique et sanitaire. Des travaux sont à effectuer de façon urgente pour pérenniser notre activité fluviale. Nous avons besoin de vous pour sauvegarder ce patrimoine local et touristique ! »

Pourquoi cette campagne de participation ?

Elle permettra de réaliser dans un premier temps les travaux de mises en conformité obligatoires sur le bateau effectué par le chantier naval de Marseille-les-Aubigny estimé à 15 000 €. Si l’objectif est atteint et dépassé, nous réaliserons d’autres travaux moins urgents et ferons une mise en beauté de la péniche.

Vous pouvez participer ICI.

Les autres infos