Une cagnotte pour sau­ver une péniche dans la Loire

L’Infatigable est fati­guée. Cette péniche, qui date de 1906, est ancrée au port de Briennon. Un tré­sor de navi­ga­tion dans la Loire. Avec la crise du covid, la struc­ture qui per­met son acti­vi­té tou­ris­tique a per­du 200 000 euros. Une catas­trophe pour l’Infatigable qui navigue de Roanne à Digoin sur les eaux de la Loire.

Cette péniche accueille chaque année 9000 pas­sa­gers. Elle pro­pose des croi­sières repas. Mais aujourd’hui, son ave­nir est en jeu. Une cam­pagne par­ti­ci­pa­tive est orga­ni­sée sur kisskissbankbank.com. Sur le site, on peut lire : « La péniche L’Infatigable à Briennon (Loire 42), vieille de plus d’un siècle, subit de plein fouet la crise éco­no­mique et sani­taire. Des tra­vaux sont à effec­tuer de façon urgente pour péren­ni­ser notre acti­vi­té flu­viale. Nous avons besoin de vous pour sau­ve­gar­der ce patri­moine local et touristique ! »

Pourquoi cette cam­pagne de participation ?

Elle per­met­tra de réa­li­ser dans un pre­mier temps les tra­vaux de mises en confor­mi­té obli­ga­toires sur le bateau effec­tué par le chan­tier naval de Marseille-les-Aubigny esti­mé à 15 000 €. Si l’ob­jec­tif est atteint et dépas­sé, nous réa­li­se­rons d’autres tra­vaux moins urgents et ferons une mise en beau­té de la péniche.

Vous pou­vez par­ti­ci­per ICI.

Les autres infos
Les autres infos