Des manifestants contre des odeurs à la Talaudière.

Des odeurs insupportables 

Grande manifestation mercredi matin. Des habitants de la Talaudière, Sorbiers, La Tour-en-Jarez, Saint-Jean-Bonnefonds et Saint-Etienne ont manifesté.

Des odeurs nauséabondes se dégagent quotidiennement du secteur du Pôle de la Viande.

La direction départementale de protection de la population et la municipalité a tenté de changer les choses, mais ça n’a rien donné.

Une opération escargot composée d’une douzaine de voitures était organisée mercredi, encadrée par la police. Une centaine de personnes ont arpenté l’impasse des halles, la route conduisant au pôle de la viande d’où proviennent les odeurs.

La manifestation a réuni des jeunes et des retraités. D’autres opérations sont prévues dans un avenir proche.

Les participants n’en peuvent vraiment plus. Certains sont pris d’éternuement, d’autres sont pris de migraines, les enfants sont cloisonnés en classe et ne peuvent même pas ouvrir les fenêtres. Il est même impossible de rester sur les balcons, et l’été, l’odeur est encore plus forte. Pour Nadia « C’est insupportable, on ne vit plus, impossible pour moi de traîner dans le jardin, même dans ma cuisine je n’ose plus ouvrir la fenêtre quand je fais de la cuisine ».

Pour Henri c’est inadmissible « La municipalité ne se rend pas compte de l’urgence. Mon fils a la tête qui tourne avec toutes ces odeurs, et on ne sait même pas s’il y a des vapeurs dangereuses pour la santé, il faut que cela cesse, et vite. Nous avons contacté la municipalité mais personne ne nous à répondu sur ce sujet sensible ».

Vous aimerez lire aussi