Des nou­veaux com­merces au Parc Giron

Certains d’entre vous ont connu les boîtes de nuit de la rue de la Richelandière au Parc Giron à Saint-Etienne. L’endroit a été pen­dant long­temps un haut lieu de la fête pour les noc­tam­bules sté­pha­nois. Aujourd’hui, la grande majo­ri­té des bâti­ments est vide à cet empla­ce­ment. Cette friche de 5000 m² devrait reprendre des cou­leurs. Le pro­mo­teur Duo Construction va per­mettre de faire revivre l’endroit, aban­don­né depuis 2015, avec l’arrivée de com­merces et des appar­te­ments en étages.

Au rez-de-chaus­sée, c’est Intermarché qui va s’installer sur un espace com­mer­cial de 2200 m². Le super­mar­ché de la rue Robert Cancet va démé­na­ger pour se moder­ni­ser. Devant le maga­sin, 65 places de par­king sont pré­vues pour les clients. A côté d’Intermarché, un espace de res­tau­ra­tion sna­cking et une bou­lan­ge­rie vien­dront rendre le lieu encore plus attractif.

Au-des­sus de ces com­merces, des lofts vont être amé­na­gés. Les loge­ments feront entre 100 et 120 m² avec des ter­rasses entre 15 et 20 m². Chaque loft sera pro­po­sé avec une place de par­king fer­mé. Les loge­ments seront attri­bués aux pri­mo-accé­dants, éligibles au prêt à taux zéro. Les pla­teaux seront ven­dus entre 130 000 et 145 000 €, avec un amé­na­ge­ment inté­rieur autour de 200 000 euros. Les tra­vaux devraient débuter à la fin de cette année pour une livrai­son début 2020.

 



Les autres infos