Certains d’entre vous ont connu les boîtes de nuit de la rue de la Richelandière au Parc Giron à Saint-Etienne. L’endroit a été pendant longtemps un haut lieu de la fête pour les noctambules stéphanois. Aujourd’hui, la grande majorité des bâtiments est vide à cet emplacement. Cette friche de 5000 m2 devrait reprendre des couleurs. Le promoteur Duo Construction va permettre de faire revivre l’endroit, abandonné depuis 2015, avec l’arrivée de commerces et des appartements en étages.
Au rez-de-chaussée, c’est Intermarché qui va s’installer sur un espace commercial de 2200 m2. Le supermarché de la rue Robert Cancet va déménager pour se moderniser. Devant le magasin, 65 places de parking sont prévues pour les clients. A côté d’Intermarché, un espace de restauration snacking et une boulangerie viendront rendre le lieu encore plus attractif.
Au-dessus de ces commerces, des lofts vont être aménagés. Les logements feront entre 100 et 120 m2 avec des terrasses entre 15 et 20 m2. Chaque loft sera proposé avec une place de parking fermé. Les logements seront attribués aux primo-accédants, éligibles au prêt à taux zéro. Les plateaux seront vendus entre 130 000 et 145 000 €, avec un aménagement intérieur autour de 200 000 euros. Les travaux devraient débuter à la fin de cette année pour une livraison début 2020.