Certains d’entre vous ont connu les boîtes de nuit de la rue de la Richelandière au Parc Giron à Saint-Etienne. L’endroit a été pendant longtemps un haut lieu de la fête pour les noctambules stéphanois. Aujourd’hui, la grande majorité des bâtiments est vide à cet emplacement. Cette friche de 5000 m² devrait reprendre des couleurs. Le promoteur Duo Construction va permettre de faire revivre l’endroit, abandonné depuis 2015, avec l’arrivée de commerces et des appartements en étages.
Au rez-de-chaussée, c’est Intermarché qui va s’installer sur un espace commercial de 2200 m². Le supermarché de la rue Robert Cancet va déménager pour se moderniser. Devant le magasin, 65 places de parking sont prévues pour les clients. A côté d’Intermarché, un espace de restauration snacking et une boulangerie viendront rendre le lieu encore plus attractif.
Au-dessus de ces commerces, des lofts vont être aménagés. Les logements feront entre 100 et 120 m² avec des terrasses entre 15 et 20 m². Chaque loft sera proposé avec une place de parking fermé. Les logements seront attribués aux primo-accédants, éligibles au prêt à taux zéro. Les plateaux seront vendus entre 130 000 et 145 000 €, avec un aménagement intérieur autour de 200 000 euros. Les travaux devraient débuter à la fin de cette année pour une livraison début 2020.