Des nou­velles du bébé tigre dis­pa­ru à Villerest

Le bébé tigre a retrou­vé son pro­prié­taire et il va bien. Le pro­prié­taire est un éle­veur et dres­seur pro­fes­sion­nel iti­né­rant. Il tra­vaille pour l’événementiel, le cirque, la publi­ci­té et pour le cinéma.

Ses bébés tigres ont tour­né dans le film de Anthony Cordier « Gaspard va au mariage »et l’une de ses tigresses est appa­rue dans un clip de Lana Del Rey. Aujourd’hui, il pos­sède cinq fauves. Le jeune homme voue un amour fou à ses bêtes.

Damien, le pro­prié­taire avait confié son bébé tigre à son père le temps d’un voyage en Espagne. Pour lui, le fauve est sor­ti une dizaine de secondes et il est inof­fen­sif. L’homme pos­sède un cer­ti­fi­cat en règle qui lui per­met de pos­sé­der ces fauves, mais   son père, lui, n’en a pas, et c’est là que la jus­tice inter­vient. Le pro­cu­reur de la répu­blique consi­dère que le père et le fils ont com­mis une infrac­tion.

Pour Damien, le public ne fait pas la dif­fé­rence entre les bons et les mau­vais dres­seurs. Lorsque les pom­piers sont arri­vés, le bébé tigre était en train de boire son bibe­ron. Il n’est pas encore sevré et c’est Damien qui le nour­rit depuis sa nais­sance. La maman tigre a reje­té le bébé et il fal­lait bien s’occuper du petit. Damien sera bien­tôt convo­qué au tri­bu­nal pour connaître son sort.

Donnez votre avis sur notre page Facebook

©pho­to d’ilustration



Les autres infos