
Ce sont les mots de Laurent Wauquiez sur RTL
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes était l’invité du Grand Jury RTL ce dimanche. Il a parlé des villes de Saint-Etienne et de Firminy en des termes durs.
Concernant la « théorie du grand remplacement », Laurent Wauquiez a proposé au journaliste de le suivre dans sa région Auvergne-Rhône-Alpes, en ajoutant « La réalité, c’est qu’il y a en France des quartiers qui sont des quartiers perdus de la France comme à Saint-Etienne et Firminy. La réalité va vous sauter aux yeux ».
Pour le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (LR) et Marc Petit (PC) maire de Firminy, ce sont des propos « inadmissibles ».
Gaël Perdriau a indiqué au Progrès : « J’ai été profondément choqué d’entendre Laurent Wauquiez reprendre des propos de Marine Le Pen ». Le maire de Saint-Etienne souhaite que Laurent Wauquiez « se ressaisisse car ses propos sont inadmissibles par la stigmatisation des habitants de certains quartiers… Est-ce là le projet de société que défend Laurent Wauquiez et qu’il souhaite faire porter par notre famille politique d’ici 2020 ? »
Le maire communiste de Firminy indique que ces propos sont « hallucinants, irresponsables et honteux ». Il demande des excuses de la part de Laurent Wauquiez. Marc Petit rajoute « Il ne connaît pas la région qu’il préside ».
Le Maire de Saint-Etienne ne devrait pas soutenir Laurent Wauquiez. Gaël Perdriau précise « Dans ces conditions, je ne peux pas soutenir Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains.
Les paroles de Laurent Wauquiez à 35mn.