TOULOUSE — SAINT-ETIENNE 0–0

Ce match de la 11e jour­née de Ligue 1 sem­blait pen­cher du côté du TFC.

En effet, le TFC n’a­vait plus per­du  depuis quatre sor­ties et évo­luait à domi­cile face à des Verts peu ins­pi­rés depuis plu­sieurs semaines.

e match a fina­le­ment été assez pauvre en oppor­tu­ni­tés, même si, dès la 12e minute, Hamouma dribble Lafont après un très bon ser­vice d’Hernani, mais ne peut redres­ser la course du cuir alors que les cages étaient béantes devant lui. Il fau­dra pas­ser la demi-heure de jeu pour retrou­ver une nou­velle oppor­tu­ni­té dans cette ren­contre. À la 36e minute, un coup franc de Delort est détour­né sur Jean, lequel décoche une sou­daine volée du gauche qui fait briller Ruffier.

La pause est atteinte sur ces entre­faites. Saint-Etienne ne s’est pas beau­coup mon­tré outre l’op­por­tu­ni­té d’Hamouma, alors que Bamba avait repous­sé sur sa ligne une tête de Jullien. Les deux équipes se retrouvent donc dos à dos après le repos pour un match tou­jours aus­si peu ani­mé. D’ailleurs, le pre­mier tir cadré sté­pha­nois du match n’in­ter­vien­dra qu’à un quart d’heure du terme, quand Hamouma se heurte à Lafont qui réa­lise un bel arrêt sur sa ten­ta­tive du droit. Mais rien ne sera mar­qué dans cette ren­contre peu cha­mar­rée et où Toulouse était en droit d’at­tendre un peu plus face à des Stéphanois limités.

Les autres infos