Des tests Covid ven­dus chez Lidl et Aldi

Ce same­di, Aldi a mis en vente des tests anti­gé­niques contre la Covid-19 en Allemagne. Résultat : une cohue qui s’est sol­dée par une rup­ture de stock en quelques minutes.

Des fabri­cants alle­mands ont obte­nu l’au­to­ri­sa­tion de com­mer­cia­li­ser des tests pour une uti­li­sa­tion à domi­cile. Des tests qui res­tent néan­moins moins fiables que les tests PCR.

Les tests sont ven­dus par lot de 5 maxi­mum (limite impo­sée par le gou­ver­ne­ment) pour 24,99 € chez Aldi ou 21,99€ chez Lidl. Ils seront aus­si dis­po­nibles dans les phar­ma­cies et d’autres éta­blis­se­ments dans les pro­chains jours.

“Nous vou­lons assu­rer à tous ceux qui sont repar­tis les mains vides que de nou­veaux stocks sont atten­dus dans les pro­chains jours “, a vou­lu ras­su­rer un porte-parole d’Aldi au jour­nal alle­mand Bild.

Néanmoins, ce timing inter­roge : la grande dis­tri­bu­tion les a obte­nus avant les auto­ri­tés. Une pré­si­dente d’un Länder explique “Je ne com­prends pas pour­quoi les tests rapides sont déjà ven­dus par les chaînes de dis­count, mais doivent encore être com­man­dés pour les crèches et les écoles ».

Pour l’ins­tant, la même mesure n’est pas envi­sa­gée en France.

Les autres infos