Des tests Covid vendus chez Lidl et Aldi

Ce samedi, Aldi a mis en vente des tests antigéniques contre la Covid-19 en Allemagne. Résultat : une cohue qui s’est soldée par une rupture de stock en quelques minutes.

Des fabricants allemands ont obtenu l’autorisation de commercialiser des tests pour une utilisation à domicile. Des tests qui restent néanmoins moins fiables que les tests PCR.

Les tests sont vendus par lot de 5 maximum (limite imposée par le gouvernement) pour 24,99 € chez Aldi ou 21,99€ chez Lidl. Ils seront aussi disponibles dans les pharmacies et d’autres établissements dans les prochains jours.

« Nous voulons assurer à tous ceux qui sont repartis les mains vides que de nouveaux stocks sont attendus dans les prochains jours « , a voulu rassurer un porte-parole d’Aldi au journal allemand Bild.

Néanmoins, ce timing interroge : la grande distribution les a obtenus avant les autorités. Une présidente d’un Länder explique « Je ne comprends pas pourquoi les tests rapides sont déjà vendus par les chaînes de discount, mais doivent encore être commandés pour les crèches et les écoles ».

Pour l’instant, la même mesure n’est pas envisagée en France.

Les autres infos
Les autres infos