Deux expos sur le cinéma dans les médiathèques de la Loire

Rendez-vous dans les médiathèques de Saint-Just-Saint-Rambert et de Montbrison.

On ne le sait pas toujours mais de nombreux films ont été tournés dans la Loire. En 2014, L’équipe du film “Qui c’est les plus forts ?” avait posé ses valises dans la région stéphanoise avec Charlotte de Turkheim comme réalisatrice et Audrey Lamy en tête d’affiche. Johnny Halliday avait aussi tourné dans la région pour le film « L’Homme dans le train ».

La structure « Auvergne-Rhône-Alpes », qui travaille pour que les réalisateurs puissent venir tourner dans la région, a prêté son catalogue de photos aux médiathèques de Montbrison et de Saint-Just-Saint-Rambert pour des expos fabuleuses à découvrir actuellement.

De nombreuses images sous verre sont exposées. On y voit Jean Rochefort, Patrice Lecomte, Johnny Halliday, Gérard Lanvin et Jean Becker. Des photos issues de nombreux tournages de films. A découvrir aussi des images de films d’animation et des affiches de films comme Kirikou ou l’étrange Noël de Monsieur Jack.  Ces deux expositions mettent en lien les films disponibles à la location dans les médiathèques.

Le 25 janvier, la médiathèque propose un ciné-soupe à 18h30. Au menu, un potage proposé par Les jardins d’Oasis et la projection d’un film indien. Pour plus d’informations et inscriptions aux animations : 04 77 24 77 53.