Deux expos sur le ciné­ma dans les média­thèques de la Loire

Rendez-vous dans les média­thèques de Saint-Just-Saint-Rambert et de Montbrison.

On ne le sait pas tou­jours mais de nom­breux films ont été tour­nés dans la Loire. En 2014, L’équipe du film “Qui c’est les plus forts ?” avait posé ses valises dans la région sté­pha­noise avec Charlotte de Turkheim comme réa­li­sa­trice et Audrey Lamy en tête d’affiche. Johnny Halliday avait aus­si tour­né dans la région pour le film « L’Homme dans le train ».

La struc­ture « Auvergne-Rhône-Alpes », qui tra­vaille pour que les réa­li­sa­teurs puissent venir tour­ner dans la région, a prê­té son cata­logue de pho­tos aux média­thèques de Montbrison et de Saint-Just-Saint-Rambert pour des expos fabu­leuses à décou­vrir actuellement.

De nom­breuses images sous verre sont expo­sées. On y voit Jean Rochefort, Patrice Lecomte, Johnny Halliday, Gérard Lanvin et Jean Becker. Des pho­tos issues de nom­breux tour­nages de films. A décou­vrir aus­si des images de films d’animation et des affiches de films comme Kirikou ou l’étrange Noël de Monsieur Jack.  Ces deux expo­si­tions mettent en lien les films dis­po­nibles à la loca­tion dans les médiathèques.

Le 25 jan­vier, la média­thèque pro­pose un ciné-soupe à 18h30. Au menu, un potage pro­po­sé par Les jar­dins d’Oasis et la pro­jec­tion d’un film indien. Pour plus d’informations et ins­crip­tions aux ani­ma­tions : 04 77 24 77 53.



Les autres infos