Deux mani­fes­ta­tions pré­vues aujourd’hui 8 avril à Saint-Étienne

10h30, Place Jean Jaurès : Manifestation pour le sec­teur social, médi­co-social, le soin et le main­tien au domicile

A 10h30, se tien­dront devant la Préfecture les mani­fes­tants mobi­li­sés pour le sec­teur social, médi­co-social, le soin et le main­tien à domi­cile. Deux reven­di­ca­tions : l’octroi du SEGUR et des reva­lo­ri­sa­tions sala­riales. Ainsi, la CGT invite ce matin, les citoyens à se mobi­li­ser place Jean Jaurès, pour sou­te­nir la cause de tout ce per­son­nel, posi­tion­nés en pre­mière ligne depuis le début de la crise sanitaire.

12h, à coté de Centre Deux : Manifestation à l’appel de l’intersyndical

Les mani­fes­tants se mobi­lisent cette fois pour la cause des AESH (accom­pa­gnant des élèves en situa­tion de han­di­cap), notam­ment en pro­tes­tant contre les pôles inclu­sifs d’accompagnement loca­li­sés qui selon eux, ne per­mettent pas un meilleur accom­pa­gne­ment des élèves en situa­tion de han­di­cap ou à besoin particulier.

Leurs reven­di­ca­tions sont mul­tiples mais on note prin­ci­pa­le­ment : la recon­nais­sance d’un véri­table sta­tut de la fonc­tion publique pour les AESH, le recru­te­ment mas­sif d’AESH pour com­bler plei­ne­ment les besoins et la reva­lo­ri­sa­tion des salaires.

Les autres infos