Confinement : lâcher prise grâce au yoga

Alice Lacote, pro­fes­seure de yoga à OMYOGA, nous accueille dans son centre où elle pro­pose des séances de yoga dyna­mique qu’elle assure elle-même ain­si que des séances de yoga doux. Partez à la décou­verte de cette dis­ci­pline venue d’Inde et lais­sez-vous séduire.

Maintenir sa forme phy­sique et réduire l’anxiété en pra­ti­quant le yoga

Le yoga, cette dis­ci­pline désor­mais acces­sible à tous, pos­sède cette par­ti­cu­la­ri­té d’agir simul­ta­né­ment sur le corps et l’esprit. D’une part, ses effets phy­siques, bien sou­vent sous-esti­més sont mul­tiples : tra­vail de la sangle abdo­mi­nale, gain de sou­plesse, équi­libre du sys­tème hor­mo­nal ou encore réédu­ca­tion du péri­née. D’autre part, le yoga a de nom­breux bien­faits sur l’esprit : aug­men­ta­tion de la concen­tra­tion, amé­lio­ra­tion du som­meil, réduc­tion de l’anxiété et sur­tout déve­lop­pe­ment du res­pect de soi. C’est donc en com­bi­nant les efforts phy­siques aux acti­vi­tés de res­pi­ra­tion et de relaxa­tion que le yoga vous mène pro­gres­si­ve­ment vers une meilleure hygiène de vie.

S’adapter aux condi­tions actuelles

Le centre OMYOGA a lui aus­si du faire face à la crise sani­taire et aux nom­breux bou­le­ver­se­ments que celle-ci a pro­vo­qué. Pour s’adapter, le centre a mis en place un sys­tème de cours en ligne du lun­di au dimanche qui lui per­met de conser­ver le lien avec ses clients en plus des cours indi­vi­duels. L’activité a repris son cours, au bon­heur des élèves qui sont sou­la­gés d’avoir pu conti­nuer à suivre ces cours qui leur per­mettent de mettre de côté leurs res­pon­sa­bi­li­tés une heure dans la journée.

« La crise sani­taire m’a per­mise de déve­lop­per les cours particuliers. »

En rai­son des res­tric­tions dues à la COVID-19, tous les espaces clos sont sou­mis à des mesures res­tric­tives. Pour pal­lier l’interdiction de pro­po­ser des séances de yoga col­lec­tives, Alice Lacote s’est orien­tée vers les cours par­ti­cu­liers où elle reçoit uni­que­ment un élève. Ces séances en comi­té res­treint per­mettent de pro­po­ser des ser­vices plus adap­tés au niveau et aux besoins de cha­cun mais aus­si d’être plus à l’écoute.

Des sémi­naires pour s’évader

Le centre orga­nise éga­le­ment des sémi­naires assez régu­liè­re­ment. Très atten­dus, ces quelques jours consa­crés à la pra­tique du yoga se révèlent être un bon moyen de se res­sour­cer et de retrou­ver la paix inté­rieure. Le pro­chain wee­kend bien-être aura d’ailleurs lieu du 21 au 24 mai, alors si vous avez été séduits, n’hésitez pas à réser­ver votre place en allant sur le site.

Et bien­tôt, des ser­vices en naturopathie 

A par­tir de jan­vier 2022, vous pour­rez éga­le­ment béné­fi­cier de ses conseils en natu­ro­pa­thie. Dans la conti­nui­té de cette tran­si­tion vers un mode de vie plus sain et plus équi­li­bré, votre pro­fes­seure pour­ra désor­mais vous accom­pa­gner et vous suivre dans votre volon­té de mieux consom­mer. Son nou­veau rôle de natu­ro­pathe lui per­met­tra de vous aider à amé­lio­rer vos habi­tudes ali­men­taires afin de veiller à ce que vos repas vous apportent tous les nutri­ments dont votre orga­nisme a besoin.

Coordonnées du centre :

Adresse : 4 Rue Camélinat, Jean Jaurès Saint-Etienne

Numéro de télé­phone : 0778549272

Mail : omyogasaintetienne@gmail.com

Site web : https://www.om-yogalice.com/

Instagram : @OMYOGALICE

Facebook : https://www.facebook.com/omyogalice

Les autres infos