Dino Cinieri soutient les Maires de France

Le député de la 4eme circonscription de la Loire et conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes soutient, avec l’association des Maires de France, son président François Baroin. Il cite une phrase d’Emmanuel Macron : « Je m’engage à une chose, si vous l’acceptez, c’est venir chaque année rendre compte des engagements que je viens de prendre, parce que c’est cela l’esprit de responsabilité dans la république ». La phrase a été prononcée par le Président de la République le 23 novembre 2017 à l’occasion du 100eme Congrès de l’association des maires de France.

Pour Dino Cinieri, Emmanuel Macron « a rompu sa promesse envers celles et ceux qui ont été élus, directement, par le peuple français dans toutes les communes de France ». Il soutient totalement l’association des Maires de France et de son président François Baroin. « Je comprends l’amertume et la colère, son équipe, ainsi que mon ami Gaël Perdriau qui, en signe de protestation, a décidé de démissionner de sa présidence nationale du CEREMA, un établissement public qui intervient dans le développement de projets des collectivités locales ».

Pour Dino Cinieri, Emmanuel Macron préfère inviter une centaine de Maires sous les ors de l’Elysée « plutôt que de venir à leur rencontre comme il s’y était engagé ». Dino Cinieri critique la déconnection du Président Français avec les territoires et les élu(e)s.

« La Colère s’accumule, la manifestation des gilets jaune est l’exemple type ».  Dino Cinieri explique que cette mobilisation des français(es) va permettre à l’exécutif et au Président de la République d’ouvrir les yeux.



Vous aimerez lire aussi