Disparition de Saint-Etienne En Marche ?

Coup dur pour le parti En Marche à Saint-Etienne. Pascale Marron et Pierre Fayol-Noireterre ont annoncé, jeudi, quitter le groupe Saint-Etienne En Marche à la mairie.

En effet, ils ont décidé de rejoindre le groupe Divers Gauches au côté de Nadia Semache, Florent Pigeon et André Friedenberg. Seul Lionel Saugues reste dans le groupe En Marche.

En Marche va-t-il disparaître ? Pour éviter le pire, Lionel Saugues devra trouver de nouveaux membres car le règlement de la municipalité est clair : il faut au moins deux personnes pour former un groupe. D’après un de ses proches, Lionel Saugues « serait en train de réfléchir à la suite ». Les élections municipales approchent et elles demandent des longs mois de préparation. Saint-Etienne En Marche a peu de temps pour se retourner.

Au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire, Pierre Fayol-Noireterre explique sa volonté de « préparer les élections municipales, de se rassembler le plus possible (…) on va réfléchir tous ensemble à comment travailler et se rassembler dans l’intérêt des Stéphanois (…) Vous avez bien vu qu’aujourd’hui, y compris Monsieur Collomb à Lyon ou Monsieur Perdriau, font des choses sans étiquette, je pense que ça correspond à l’attente des Français ».