Disparition de Saint-Etienne En Marche ?

Coup dur pour le par­ti En Marche à Saint-Etienne. Pascale Marron et Pierre Fayol-Noireterre ont annon­cé, jeu­di, quit­ter le groupe Saint-Etienne En Marche à la mairie.

En effet, ils ont déci­dé de rejoindre le groupe Divers Gauches au côté de Nadia Semache, Florent Pigeon et André Friedenberg. Seul Lionel Saugues reste dans le groupe En Marche.

En Marche va-t-il dis­pa­raître ? Pour évi­ter le pire, Lionel Saugues devra trou­ver de nou­veaux membres car le règle­ment de la muni­ci­pa­li­té est clair : il faut au moins deux per­sonnes pour for­mer un groupe. D’après un de ses proches, Lionel Saugues « serait en train de réflé­chir à la suite ». Les élec­tions muni­ci­pales approchent et elles demandent des longs mois de pré­pa­ra­tion. Saint-Etienne En Marche a peu de temps pour se retourner.

Au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire, Pierre Fayol-Noireterre explique sa volon­té de « pré­pa­rer les élec­tions muni­ci­pales, de se ras­sem­bler le plus pos­sible (…) on va réflé­chir tous ensemble à com­ment tra­vailler et se ras­sem­bler dans l’in­té­rêt des Stéphanois (…) Vous avez bien vu qu’au­jourd’­hui, y com­pris Monsieur Collomb à Lyon ou Monsieur Perdriau, font des choses sans éti­quette, je pense que ça cor­res­pond à l’at­tente des Français ».



Les autres infos