Les sorties du week-end dans la Loire



Creed 2 en avant-première au Grand Palais vendredi à 19h Roanne

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Soirée techno : Manu Le Malin au Clapier à Saint-Etienne vendredi

A partir de 23h venez vibrer, danser, et profiter de cette soirée positive électro avec un line-up à ne pas rater.

THE DRIVER aka MANU LE MALIN (Astropolis – Paris)
https://soundcloud.com/the_driver-1

► LES FILS DE JACOB (Positive Education – Saint-Etienne)
https://soundcloud.com/lesfilsdejacob

► JULES & PROUSTO (Positive Education – Saint-Etienne)
https://soundcloud.com/acidobasic
https://soundcloud.com/helioneee

B-Odd en showcase acoustique à Guitare Avenue samedi de 14 à 17h

B-Odd vous propose son univers à l’onirisme sombre voguant entre rock progressif, et trip-hop électro. Sur scène le groupe crée une atmosphère envoûtante et planante ponctuée de riffs percutants qui ne vous laissent pas de répit lors de ce voyage.

Guitare Avenue, 122 rue Bergson à Saint-Etienne. Entrée Gratuite

Avant-première de « Never-ending man : Hayao Miyazaki » au Méliès à Saint-Etienne samedi

A voir samedi à 19h au Méliès Jean-Jaurès :

Film japonais de Kaku Arakawa (2019 – 1h10min – V.O.S.T.) 

avec Hayao Miyazaki, Toshio Suzuki, Yuhei Sakuragi…

Le réalisateur Kaku Arakawa a suivi pendant deux ans le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l’arrêt de leur activité, avec une complicité et une délicatesse qui lui ont permis de montrer le maître de l’animation japonaise tel qu’on ne l’a jamais vu. 
En 2013, à l’âge de 72 ans, Hayao Miyazaki, réalisateur oscarisé au sommet de sa gloire, surprend tout le monde par l’annonce soudaine de son départ à la retraite. Très vite, malgré cette décision, le maître a du mal à réfréner sa passion de toujours pour la création. Il se remet donc, dans la solitude d’un Studio Ghibli désormais réduit à sa quintessence, à explorer de nouvelles idées. 
Pour la première fois d’une longue carrière dédiée à l’animation traditionnelle, il s’interroge sur l’usage des nouvelles technologies. Entre le doute et l’attrait de la nouveauté, le vieux maître se laisse filmer au plus près pendant deux ans par un réalisateur complice et ami. 
On découvre les coulisses du travail légendaire de Hayao Miyazaki à travers le regard intime et respectueux du réalisateur Kaku Arakawa qui nous offre une chance unique d’observer Hayao Miyazaki dans l’exercice de son art face aux nouveaux défis qu’il rencontre dans la réalisation de son nouveau film “BORO LA CHENILLE”. Une oeuvre crépusculaire qui mène à une renaissance.

Théâtre : Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? au KFT de Saint-Galmier ce week-end

Alex, célibataire professionnel, cherche toujours l’âme sœur, une copine, enfin… quelqu’un. Sa récente rencontre avec Barbara va tout changer. Du moins, il l’espère. Il compte bien la séduire en l’emmenant passer un week-end romantique à l’hôtel Inter-Intemporel

Samedi à 21h et dimanche à 17h30 au KFT.

Tarifs : 13,50 et 16€

Plus d’infos : 06 03 03 71 99

Avant-Première de « Le château de Cagliostro » remasterisé en HD au Méliès dimanche

A voir dimanche à 10h30 au Méliès Jean-Jaurès.

Film japonais de Hayao Miyazaki (1979 – 1h40min – V.F.) 

Le célèbre Lupin dévalise un casino mais s’aperçoit que les billets volés sont des faux. En compagnie de son acolyte Jingen, Lupin enquête sur cette fausse monnaie qui le conduit au château de Cagliostro. Ils apprennent alors qu’une princesse, enfermée dans le château, détiendrait la clé d’un fabuleux trésor…