Les sor­ties du week-end dans la Loire

Creed 2 en avant-pre­mière au Grand Palais ven­dre­di à 19h Roanne

La vie est deve­nue un numé­ro d’é­qui­li­briste pour Adonis Creed. Entre ses obli­ga­tions per­son­nelles et son entraî­ne­ment pour son pro­chain grand match, il est à la croi­sée des che­mins. Et l’en­jeu du com­bat est d’au­tant plus éle­vé que son rival est lié au pas­sé de sa famille. Mais il peut comp­ter sur la pré­sence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il com­pren­dra ce qui vaut la peine de se battre et décou­vri­ra qu’il n’y a rien de plus impor­tant que les valeurs familiales.

Soirée tech­no : Manu Le Malin au Clapier à Saint-Etienne vendredi

A par­tir de 23h venez vibrer, dan­ser, et pro­fi­ter de cette soi­rée posi­tive élec­tro avec un line-up à ne pas rater.

THE DRIVER aka MANU LE MALIN (Astropolis — Paris)
https://soundcloud.com/the_driver‑1

► LES FILS DE JACOB (Positive Education — Saint-Etienne)
https://soundcloud.com/lesfilsdejacob

► JULES & PROUSTO (Positive Education — Saint-Etienne)
https://soundcloud.com/acidobasic
https://soundcloud.com/helioneee

B‑Odd en show­case acous­tique à Guitare Avenue same­di de 14 à 17h

B‑Odd vous pro­pose son uni­vers à l’onirisme sombre voguant entre rock pro­gres­sif, et trip-hop élec­tro. Sur scène le groupe crée une atmo­sphère envoû­tante et pla­nante ponc­tuée de riffs per­cu­tants qui ne vous laissent pas de répit lors de ce voyage.

Guitare Avenue, 122 rue Bergson à Saint-Etienne. Entrée Gratuite

Avant-pre­mière de « Never-ending man : Hayao Miyazaki » au Méliès à Saint-Etienne samedi

A voir same­di à 19h au Méliès Jean-Jaurès :

Film japo­nais de Kaku Arakawa (2019 — 1h10min — V.O.S.T.) 

avec Hayao Miyazaki, Toshio Suzuki, Yuhei Sakuragi…

Le réa­li­sa­teur Kaku Arakawa a sui­vi pen­dant deux ans le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l’arrêt de leur acti­vi­té, avec une com­pli­ci­té et une déli­ca­tesse qui lui ont per­mis de mon­trer le maître de l’animation japo­naise tel qu’on ne l’a jamais vu. 
En 2013, à l’âge de 72 ans, Hayao Miyazaki, réa­li­sa­teur osca­ri­sé au som­met de sa gloire, sur­prend tout le monde par l’annonce sou­daine de son départ à la retraite. Très vite, mal­gré cette déci­sion, le maître a du mal à réfré­ner sa pas­sion de tou­jours pour la créa­tion. Il se remet donc, dans la soli­tude d’un Studio Ghibli désor­mais réduit à sa quin­tes­sence, à explo­rer de nou­velles idées. 
Pour la pre­mière fois d’une longue car­rière dédiée à l’animation tra­di­tion­nelle, il s’interroge sur l’usage des nou­velles tech­no­lo­gies. Entre le doute et l’attrait de la nou­veau­té, le vieux maître se laisse fil­mer au plus près pen­dant deux ans par un réa­li­sa­teur com­plice et ami. 
On découvre les cou­lisses du tra­vail légen­daire de Hayao Miyazaki à tra­vers le regard intime et res­pec­tueux du réa­li­sa­teur Kaku Arakawa qui nous offre une chance unique d’observer Hayao Miyazaki dans l’exercice de son art face aux nou­veaux défis qu’il ren­contre dans la réa­li­sa­tion de son nou­veau film “BORO LA CHENILLE”. Une oeuvre cré­pus­cu­laire qui mène à une renaissance.

Théâtre : Voulez-vous cou­cher avec moi ce soir ? au KFT de Saint-Galmier ce week-end

Alex, céli­ba­taire pro­fes­sion­nel, cherche tou­jours l’âme sœur, une copine, enfin… quelqu’un. Sa récente ren­contre avec Barbara va tout chan­ger. Du moins, il l’espère. Il compte bien la séduire en l’emmenant pas­ser un week-end roman­tique à l’hôtel Inter-Intemporel

Samedi à 21h et dimanche à 17h30 au KFT.

Tarifs : 13,50 et 16€

Plus d’infos : 06 03 03 71 99

Avant-Première de « Le châ­teau de Cagliostro » remas­te­ri­sé en HD au Méliès dimanche

A voir dimanche à 10h30 au Méliès Jean-Jaurès.

Film japo­nais de Hayao Miyazaki (1979 — 1h40min — V.F.) 

Le célèbre Lupin déva­lise un casi­no mais s’aperçoit que les billets volés sont des faux. En com­pa­gnie de son aco­lyte Jingen, Lupin enquête sur cette fausse mon­naie qui le conduit au châ­teau de Cagliostro. Ils apprennent alors qu’une prin­cesse, enfer­mée dans le châ­teau, détien­drait la clé d’un fabu­leux trésor…



Les autres infos