
Samedi, on va fêter l’objet, le disque vinyle que tous les collectionneurs s’arrachent. Des éditions limitées, des enregistrements pirates, des disques inédits… Samedi, le Disquaire Day offre à tous les amoureux de musique de se faire plaisir.
A Saint-Etienne, plus de 200 références d’inédits seront proposées. Des disques vinyles de Michael Jackson, de David Bowie, de Prince, de Gorillaz, Eric Clapton, Elvis Presley, Madonna, Pink Floyd, The Who, Les Rolling Stones… Des artistes et groupes dont la musique a été gravée uniquement pour l’occasion du Disquaire Day. Ici, on est loin du MP3. Le vinyle, on le touche, on le regarde, on le sort de sa pochette pour le poser sur la platine. Des gestes qu’on réalise religieusement pour écouter ses artistes préférés.
A Saint-Etienne, seul le magasin FORUM DISQUES participe à l’opération. Vendredi 12 avril rendez-vous au bar LE LOBSTER pour une soirée vinyle. C’est 2 rue Denis-Papin à Saint-Etienne. Samedi 13 avril, FORUM DISQUES lancera la VINYLA, une bière noire à la vanille, une boisson locale et artisanale créée spécialement pour l’occasion par la Brasserie Stéphanoise. Toujours chez FORUM DISQUES, vous découvrirez samedi une expo d’affiches de concerts montée par « Maquillage/Crustacés » et une expo vente des créations sur vinyle de Nico Barroso.
SHARK’S TATTO, 33 rue de la Résistance, proposera des créations de tatouages sur le thème du disque et de la musique. CADEAU MAESTRO, 3 rue Michelet, sélectionnera des objets originaux en rapport avec le disque. LE FIL, proposera samedi soir, un concert électro-pop avec les groupes Louisahhh, La Fraîcheur et Blow.
Le saviez vous ? Cette manifestation a été créée aux Etats-Unis pour mettre à l’honneur les magasins de disques indépendants. Chaque année, un samedi d’avril, ces points de vente proposent des éditions limitées, principalement des vinyles, que les maisons de disques éditent pour l’occasion, avec leur lot de raretés et de collectors.